Perquisitions rue Desjardins : Aubert a comparu

VICTORIAVILLE. Le Victoriavillois Marc-André Aubert, 22 ans, l’un des quatre individus arrêtés, mercredi, lors d’une opération antidrogue menée par la Sûreté du Québec dans deux logements d’un immeuble de la rue Desjardins, a comparu vers 11 h 15, jeudi, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec.

La poursuite, représentée par Me Maxime Laroche, a déposé des accusations de production de résine de cannabis, de possession de cannabis en vue de trafic et de bris de condition puisqu’il contrevenait à un engagement de garder la paix et une bonne conduite, une condition imposée en mars 2014 au moment où la juge Guylaine Tremblay le condamnait à purger une peine de neuf mois dans la collectivité.

Aubert avait été arrêté en septembre 2013 à la suite d’une poursuite policière survenue sur la rue Laurier à Victoriaville.

Un an plus tard, il reconnaissait sa culpabilité à des accusations de vol de véhicule, de conduite dangereuse et de bris de conditions.

Marc-André Aubert a été épinglé, de nouveau, mercredi, lors d’une perquisition de la SQ dans un logement au sous-sol d’un immeuble de la rue Desjardins. Les policiers y ont saisi plus de 7 kg de cannabis, des articles pour effectuer le trafic, de même que trois imitations d’armes de poing.

L’enquête, selon la police, tend à démontrer que la drogue saisie dans cet appartement devait faire l’objet d’une transformation en haschisch (résine de cannabis) pour être vendue en petite quantité.

Le dossier d’Aubert sera rappelé au cours de la journée, les procureurs en présence devaient engager des discussions.