Fin de journée fort occupée pour les pompiers

VICTORIAVILLE. Les pompiers de Victoriaville n’ont pas chômé en fin de journée, mercredi, alors qu’ils ont dû répondre à trois appels en peu de temps.

Vers 16 h 40 d’abord, un appel d’incendie amène les sapeurs à l’entreprise Groupe EBL, située au 35, rue de la Nicolet, dans le parc industriel.

«Des employés procédaient à des travaux de sablage quand une étincelle, peut-être causée par un clou dans le bois, a provoqué un début d’incendie dans les conduits de ventilation. Heureusement, les gicleurs dans le système des tuyaux ont très bien joué leur rôle», a indiqué Marcel Proulx, capitaine aux opérations au Service de sécurité incendie de Victoriaville.

À l’arrivée des sapeurs, le feu était pratiquement éteint. Les pompiers, dirigés par le capitaine Dany Beaurivage, ont effectué toutes les vérifications d’usage pour s’assurer qu’aucune propagation n’ait pu survenir.

L’intervention a duré environ une heure. Et les dommages sont très limités.

Par ailleurs, peu de temps après leur arrivée, une alarme incendie a mené d’autres pompiers à une résidence de la rue Messier à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Un peu de fumée provenant de la cuisson d’un gâteau a réussi à déclencher l’avertisseur de fumée.

Puis, peu avant 18 h, un scénario similaire s’est produit dans une résidence de la rue des Érables à Victoriaville. Mais cette fois, un steak est responsable du déclenchement de l’alarme.