Drogues : huit arrestations dans L’Érable

VICTORIAVILLE. Au cours du long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable ont procédé, au cours de cinq interventions, à l’arrestation de huit individus trouvés en possession de stupéfiants.

Quatre de ces interventions sont survenues, samedi, dont l’une au cours d’un barrage pour contrer l’alcool au volant sur la route 165 à Sainte-Sophie-d’Halifax. Un individu a été trouvé en possession simple de cannabis.

Les policiers ont aussi retrouvé un peu de marijuana dans un véhicule lors d’une interception sur la rue des Érables à Plessisville.

Par ailleurs, à Saint-Ferdinand, les policiers sont intervenus dans le stationnement de l’ancien hôpital Saint-Julien auprès de jeunes qui consommaient. Un adolescent de 16 ans a été arrêté pour possession simple de stupéfiants.

Et puis, quatre individus, qui prenaient place à bord d’un véhicule sur la rue Saint-Luc à Plessisville, ont été mis en état d’arrestation pour possession de cannabis et d’une autre substance, une poudre blanche devant faire l’objet d’analyse.

«Dans ce véhicule, l’un des individus se trouvait en situation de bris de sursis. De plus, on a retrouvé du tabac de contrebande», a précisé le sergent Yves Gravel.

Enfin, lundi, un adolescent a été épinglé à Saint-Ferdinand. «Il devrait faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic en raison de la quantité de cannabis retrouvée», a indiqué le sergent Gravel.

Pour terminer, à la circulation, la SQ signale une collision avec un chevreuil survenu, dimanche, sur la route 263 Nord à Princeville.