«La nouvelle caserne de sécurité incendie est un jalon essentiel pour l’avenir de Sainte-Christine»

Le député de Johnson, André Lamontagne, était heureux de participer à la levée de la première pelletée de terre de la future caserne de Sainte-Christine, le 10 octobre dernier. À cette occasion, il a souligné que l’aboutissement du projet est le fruit d’une belle collaboration entre les députés des différents partis politiques impliqués dans son cheminement depuis 2013.

«Natif de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean, je suis sensible au développement local et régional, dont les municipalités sont des actrices influentes, a insisté M. Lamontagne. D’ailleurs, mon chef, François Legault, m’a récemment confié le mandat d’élaborer un plan d’action novateur pour les régions. Leur relance sera donc pour moi une obsession au cours des prochaines années.»

«Mon mandat a non seulement une dimension économique par la dynamisation de l’emploi, mais aussi une dimension de mieux-être par un accès à des services de qualité», a ajouté le député de la Coalition avenir Québec. «Justement, la sécurité incendie fait partie des services essentiels à notre tranquillité d’esprit, en assurant la protection des personnes et des biens.»

«C’est pourquoi, quand j’ai pris connaissance de la situation dans laquelle se trouve la caserne, pour ne pas dire la caverne actuelle, j’ai saisi l’urgence de la demande de la municipalité. Mon équipe et moi sommes contents d’avoir collaboré à faire débloquer le dossier au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). La nouvelle caserne est un jalon essentiel pour l’avenir de Sainte-Christine.»

La construction de la nouvelle caserne a été rendue possible dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-municipalités (PIQM). Ce programme permet aux municipalités, aux organismes à but non lucratif et aux établissements d’enseignement de réaliser des projets qui ont des incidences sur le développement économique ou la qualité de vie des collectivités.

«Bientôt, la nouvelle caserne répondra aux besoins de sécurité incendie de tous les citoyens et citoyennes de Sainte-Christine. Enfin, les pompiers volontaires pourront travailler dans de bonnes conditions. Je tiens à les remercier d’avoir tenu le fort et de le tenir encore quelque temps, malgré l’état déplorable du bâtiment actuel.»

«Je suis bien au fait que la municipalité caresse d’autres projets pour autoriser de nouvelles constructions et accueillir ainsi de nouvelles familles. Vous pouvez compter sur mon équipe pour vous appuyer dans vos démarches», a conclu M. Lamontagne.