La Troupe Quapla en mode recrutement pour une saison chargée

VICTORIAVILLE. La Troupe Quapla a ces temps-ci beaucoup de pain sur la planche et c’est peu dire.

La Troupe lancera sa 17e ce mois-ci avec le suspense policier «La souricière» d’Agatha Christie dans une mise en scène et une Adaptation d’André Raymond. Un couple qui vient tout juste de transformer leur maison en pension de famille n’a aucune idée de ce qui les attend. Plusieurs pensionnaires arrivent avec leur propre histoire. Qui dit vrai? Pourquoi un détective vient dans cette pension de famille? Que cachent tous ces gens? On ne peut en dévoiler davantage, venez résoudre le mystère qui plane dans ces lieux.

Ce suspense policier sera présenté au petit auditorium du cégep de Victoriaville les vendredis et samedis 17-18-24 et 25 octobre, à 20 h.

Il s’agit d’une première collaboration entre la troupe et M Raymond, qui a déjà une solide réputation comme auteur et metteur en scène avec entre autres les Fêtes Victoriennes et le Collège Clarétain où il a enseigné l’art dramatique durant de nombreuses années. Pour cette occasion, il s’est entouré d’une solide équipe de comédiens, avec en tête Marcel Côté et Julie Ouellette dans les rôles des propriétaires de la pension de famille.

Les billets pour cette pièce sont disponibles au Café Méridien, dans le Buropro.

Suite à cette production, la troupe sera de retour au printemps 2015 avec une nouvelle pièce à déterminer.

C’est d’ailleurs pour ce projet que la troupe recrute en ce moment. Elle recherche des gens désireux de fouler les planches comme comédiens ou comédiennes. Pas besoin d’expérience, tous sont les bienvenus, débutants ou experts.

Sont également recherchés, tous les anges de l’ombre; ceux qui veulent travailler à la conception des décors, des costumes, à la technique, etc.

La période de recrutement de la troupe se poursuit jusqu’au 30 novembre et il faut rejoindre Simon Allaire au 819-751-1636 pour prendre rendez-vous pour une rencontre.

Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville

La troupe ne se contentera pas de ses deux productions. Le festival de théâtre amateur sera également de retour à la fin juin pour une troisième édition.

Le comité organisateur recherche en ce moment des gens désirant participer à l’élaboration de ce nouveau volet. Sont recherchés; des gens voulant participer aux comités de sélection, de publicité, de support technique, etc.

Plusieurs bénévoles sont recherchés pour bien gérer ce projet. Il y a de la place pour tout le monde selon les désirs et compétences de chacun.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des