Subaru et Volkswagen se donnent de l’aire

Par heleneruel

VICTORIAVILLE. Ça bouge chez des concessionnaires automobiles de la rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville alors qu’on agrandit le garage chez Subaru… et que cette éventualité plane dans l’horizon de Volkswagen Victoriaville.

Chez Subaru, la Ville a délivré un permis d’une valeur de 225 000 $ pour un chantier déjà amorcé. Au total, le concessionnaire investira 400 000 $ dans ses travaux.

Propriétaire de l’établissement depuis cinq ans, André Hébert précise qu’on ajoute une aile de 2654 pieds carrés au bâtiment, ce qui portera de quatre à huit le nombre de stalles pour les travaux de mécanique.

M. Hébert dit encore que cet agrandissement s’avérait nécessaire avec l’augmentation des ventes.

Les travaux devraient se terminer à la fin du mois de novembre. L’agrandissement créera trois nouveaux emplois de mécanicien, s’ajoutant aux trois actuels. Au total Subaru Victoriaville fera travailler 21 personnes.

Chez Volkswagen

Du côté de Volkswagen, les projets d’expansion commencent par un chantier de démolition.

Dans quelques semaines, on fera disparaître la maison voisine du garage, le 676, rue Notre-Dame Ouest. «On a acquis la maison pour agrandir le stationnement et, éventuellement, le garage», précise Bruno Fortin.

Il dit avoir d’abord souhaité déménager la résidence, mais que, après analyse de l’état de la maison, cela n’en valait pas la peine. Il ajoute encore que l’établissement a vraiment besoin d’agrandir sa cour extérieure.

Quant à l’éventuel projet d’agrandissement, s’il devait se concrétiser, cela ne se ferait certainement pas en 2015.

Volkswagen Victoriaville est établi rue Notre-Dame Ouest depuis 35 ans et Bruno Fortin dit que l’établissement s’y trouve bien. D’autant qu’un nouvel emplacement serait difficile à trouver… comme il serait aussi compliqué de trouver preneur pour le garage désaffecté. «On voit comment c’est difficile à vendre», soutient M. Fortin, évoquant les cas de Ford et de Chrysler, maintenant réunis dans de nouvelles installations boulevard Arthabaska.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des