Les promoteurs du loisir municipal récompensés

Les promoteurs du loisir municipal récompensés
Les récipiendaires 2014 en compagnie du président de l’AQLM. À l'arrière

VICTORIAVILLE. À l’occasion de sa 15e Conférence annuelle, qui a eu lieu à Victoriaville et qui avait pour thème l’accessibilité au loisir, l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) a procédé à sa remise des prix Excellence pour l’année 2014, présentée par DAA stratégies.

En plus de remettre neuf prix, l’Association a dévoilé une nouvelle image pour les prix Excellence et une nouvelle récompense. Le logo de la nouvelle image s’inspire du sigle de l’AQLM, reprenant ses couleurs, le cercle et son ouverture; les cinq vagues représentent les programmes que l’AQLM met en œuvre pour refléter son dynamisme. Quant à la nouvelle récompense, il s’agit d’un trophée appelé Otium, un mot latin qui désigne une variété de formes et de significations dans le champ du temps libre.

Dans le cadre des prix Excellence 2014, neuf trophées Otium ont été attribués.

Liste des lauréats

*Catégorie Hommage Grand Bâtisseur : André Thibault, professeur émérite, Université du Québec à Trois-Rivières

*Catégorie Volet académique, niveau collégial : Vanessa Thauvette, cégep de Saint-Laurent

*Catégorie Volet académique, niveau universitaire : Sabrina Pelletier, Université du Québec à Trois-Rivières

*Catégorie Réalisations professionnelles : Simon Rousseau, Ville de Québec, Arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

*Catégorie Soutien à l’innovation et au développement, associé corporatif : cégep de Saint-Laurent pour le projet La démarche RAC (reconnaissance des acquis et des compétences)

*Catégorie Soutien à l’innovation et au développement, associé commercial : Techsport inc. pour le projet Conex, unité mobile d’entraînement

*Catégorie Municipalités de 10 000 habitants et moins : Ville de Saint-Joseph-de-Beauce pour le projet Revitalisation du parc municipal

*Catégorie Municipalités de 10 000 à 50 000 habitants : Ville de Joliette pour le projet Formation des animateurs de la MRC de Joliette

*Catégorie Municipalités de 50 000 habitants et plus : Ville de Terrebonne pour le projet Terrebonne sonde les 12-17 ans.

La Ville de Victoriaville, hôtesse de l’événement, se joint à l’AQLM pour offrir ses plus sincères félicitations aux lauréats et lauréates. Le programme de reconnaissance de l’AQLM vise, par les prix Excellence, à faire la promotion du loisir municipal et à reconnaître ceux et celles qui œuvrent en ce sens. L’AQLM souligne ainsi les initiatives des municipalités et des arrondissements en loisir municipal et soutient le développement du savoir-faire et des nouvelles connaissances dans ce domaine. Enfin, le programme de reconnaissance met l’accent sur le travail novateur et bénéfique des professionnels en loisir municipal.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des