Jessy Lacourse dominante sur les Plaines

VICTORIAVILLE. Le club de cross-country des Vulkins de Victoriaville en était à sa troisième sortie, le week-end dernier, alors que les athlètes disputaient le championnat de la conférence Nord-Est sur les Plaines d’Abraham à Québec.

Malgré la présence de plusieurs recrues, les filles ont bien performé, terminant au quatrième rang au classement par équipe. Les garçons, de leur côté, ont dû se contenter du dixième rang. Marc-André Fortier s’est néanmoins signalé. Il se retrouve en excellente position pour se qualifier en vue du championnat canadien, qui aura lieu à Calgary, le 8 novembre.

Jessy Lacourse, sans surprise, a été dominante sur les Plaines. Elle a signé une victoire facile, franchissant le fil d’arrivée plus d’une minute avant sa plus proche poursuivante. Noémie St-Laurent, pour sa part a pris le 12e échelon.

«Pour participer au championnat canadien, il faut que l’athlète se classe dans les 25 premiers de la course du championnat provincial, qui aura lieu à Grand-Mère, le 25 octobre, ce qui ne devrait être qu’une formalité pour Jessy et Marc-André, alors que c’est un défi très réaliste pour Noémie», a précisé l’entraineur Jacques Hince. D’ici le 25 octobre, les coureurs redoubleront d’ardeur afin d’être au sommet de leur forme.