Agression armée à Victoriaville

VICTORIAVILLE. Une dispute entre deux hommes se connaissant a dégénéré lorsque l’un d’eux aurait poignardé l’autre à l’abdomen. L’altercation s’est produite vers 1 h dans la nuit de mardi à mercredi dans l’appartement de la victime dans un édifice de la rue Tourigny à Victoriaville.

«Les policiers ont reçu un appel vers 1 h concernant une altercation entre deux hommes. Le suspect, un homme de 35 ans, a blessé un homme âgé de 47 ans à l’abdomen à l’aide d’une arme blanche. L’homme a subi des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a indiqué la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le suspect, lui, a été arrêté sur place. Il sera interrogé par les enquêteurs et devrait comparaître aujourd’hui (mercredi). Il pourrait faire face à une accusation d’agression armée ou, dans le pire des cas, de tentative de meurtre. La décision relèvera du procureur aux poursuites criminelles et pénales à la suite de l’analyse du dossier.

Tout aurait commencé par une dispute, selon la SQ. «La chicane aurait commencé plus tôt dans la soirée lors d’un party. Elle se serait poursuivie plus tard dans l’appartement de la victime», a précisé la sergente Dumaresq.

Un technicien en scène de crime a été dépêché sur les lieux cette nuit pour analyser la scène et recueillir de possibles indices et éléments de preuve.