Une première nomination à l’ADISQ pour Sonia Yaya

Une première nomination à l’ADISQ pour Sonia Yaya

VICTORIAVILLE. La chanteuse pour enfants Sonia Yaya a appris qu’elle était en nomination pour le prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie album jeunesse de l’année.

C’est avec son deuxième CD, intitulé Complètement yaya, qu’elle a reçu cet honneur. Elle se retrouve donc en lice avec quatre autres finalistes, soit Benoît Archambeault (Le monde est petit), Ari Cui-Cui (CD éponyme), Atchoum (Dans ma tête) et Arthur L’Aventurier (Arthur L’Aventurier en Afrique).

Pour l’artiste de la région, il s’agit d’une première nomination à ce prestigieux gala et c’est avec surprise qu’elle a appris la nouvelle. Elle s’est donc rendue à la conférence de presse annonçant les finalistes. Et c’est le 22 octobre, lors de l’Autre gala, qu’on connaîtra, entre autres, le gagnant de cette catégorie. Mais elle est déjà bien heureuse de sa nomination et contente de se retrouver parmi les finalistes, des grands noms selon elle.

D’ici la remise du prix, Sonia demande aux gens d’aller visionner sa vidéo (sur YouTube ou son Facebook) afin de mettre toutes les chances de son côté. «Plus il y aura d’activité sur les sites, plus se sera attrayant pour les juges», croit-elle.

Sonia vient de terminer sa tournée estivale des festivals et souligner avoir eu un bon accueil. «Maintenant, ça va aller au printemps pour une tournée en salle», annonce-t-elle. Elle profitera donc des prochains mois pour réaliser de nouveaux projets dont, peut-être, l’enregistrement d’un troisième CD. Elle pense lancer un CD de Noël (2015) avec des reprises à la sauce Yaya, mais aussi quelques compositions.

«Cela permettrait d’offrir en 2016 un album original sur lequel j’aurai le temps de travailler», termine-t-elle.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des