Présumé pédophile arrêté à Victo

Présumé pédophile arrêté à Victo
(Photo TC Media - Archives)

VICTORIAVILLE. C’est à Victoriaville, lundi, que les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont mis la main sur un présumé pédophile, un homme âgé de 63 ans.

Selon la police, le sexagénaire est soupçonné d’avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises quatre jeunes garçons âgés entre 7 et 11 ans.

Les faits reprochés à l’individu seraient survenus entre 1998 et 2011.

Originaire de Magog, le suspect a été arrêté à la suite d’une enquête débutée en décembre 2011, moment où une première plainte a été déposée.

L’enquêteur principal, dans cette affaire, a rencontré plusieurs personnes dans le but de recueillir toute la preuve nécessaire pour justifier l’arrestation de l’homme qui doit faire face lors de sa comparution, mardi matin, à diverses accusations d’agressions sexuelles, contacts sexuels et incitation à de tels contacts.

Le suspect, par ailleurs, est connu du milieu policier pour avoir été l’une des têtes dirigeantes d’un réseau de trafic de stupéfiants mis au jour lors du projet Degré à Magog en février 2008.

En septembre, cette année-là, l’individu avait été trouvé coupable de trafic de cocaïne, complot et gangstérisme, puis condamné à une peine de 47 mois de pénitencier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des