Une cinquième saison vivante et actuelle pour Diffusion Momentum

VICTORIAVILLE. Le Pavillon Arthabaska, mercredi soir, était rempli à craquer de curieux venus voir à quoi allait ressembler la cinquième saison de spectacles 2014-2015 de Diffusion Momentum.

Les 400 personnes ont ainsi pu avoir un aperçu des 90 représentations à l’affiche pour une saison qui s’annonce, comme le dit la directrice générale et artistique de Diffusion Momentum Roxanne Genest, vivante et actuelle.

Puisque le nouveau lieu de diffusion culturelle ne sera accessible qu’au printemps 2015, plusieurs salles réparties dans la municipalité auront la chance d’accueillir des spectacles des différentes séries offertes par le diffuseur.

La saison s’annonce donc variée avec du théâtre, de l’humour, de la musique pour tous les goûts et surtout des artistes de grand talent. D’ailleurs, les participants au lancement de la saison (soirée animée par Marie-France Béliveau) ont eu la chance d’entendre et de voir sept prestations lors de la soirée. Il y avait Bears of Legend qui a offert deux chansons et des confidences et qui sera au Pavillon Arthabaska le 23 octobre. On a aussi pu entendre Mario St-Amand offrir un avant-goût de l’émotion qu’il livrera le samedi 8 novembre grâce aux chansons de Gerry boulet.

La saison est aussi composée de «saveur locale» avec le Chœur Daveluy qui accompagnera Marie-Michèle Desrosiers. Le chœur était présent mercredi soir, le temps de piquer la curiosité pour ce spectacle prévu le 12 décembre à l’église Sainte-Victoire.

Pierre-Yves Lord a également fait le chemin jusqu’à Victoriaville pour parler de Dieu merci! Enfin la tournée, présenté les 5 et 6 juin, dans le nouveau centre de diffusion, et qu’il animera.

Côté musique, les gens ont pu apprécier Bet.E et Stef qui ont offert deux chansons «jazzynova». Le duo sera au Pavillon Arthabaska le 13 novembre. Angel Forrest a également participé à la soirée avec son énergie contagieuse, invitant les spectateurs à venir la voir au Pavillon Arthabaska le 16 octobre.

Côté humour, le duo de plus en plus connu et apprécié, formé de Mariana Mazza et de Virginie Fortin, est venu inviter, avec sa franchise habituelle, la foule à assister à son spectacle présenté au complexe l’Évasion le 19 septembre.

Pour tous les goûts

Avec une série «chanson» de 12 spectacles incluant Nadja et Renée Martel, une série «variétés», une autre pour les découvertes, le théâtre (qui offrira le Dîner de cons), la musique du monde (jazz, classique), la Scène 1425, les découvertes humour et les classiques de l’humour, le théâtre pour enfants et les spectacles pour la famille, chacun trouvera un spectacle qui répondra à ses attentes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des