Un prix Pierre-Grimard… pour les gens de cœur

Un prix Pierre-Grimard… pour les gens de cœur
Quelques-uns des participants à la soirée. En bas

C’est en présence d’une centaine de personnes réunies lors d’un 5 à 7 le 21 août dernier qu’a été lancé le prix Pierre-Grimard visant à souligner la reconnaissance des gens de cœur. Il sera décerné annuellement à une personne reconnue pour son engagement communautaire et social dans la municipalité de Danville.

«Il y a de ces personnages que l’on n’oubliera jamais. Pierre Grimard est certainement l’un d’eux», a souligné le maire de Danville, Michel Plourde.

M. Grimard était reconnu pour son réel pouvoir de rassembleur et sa contribution volontaire dans plusieurs organismes. C’est pour lui rendre hommage que la ville de Danville a créé le prix Pierre-Grimard.

Parmi les invités, soulignons la participation d’André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska, de Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, de Daniel Hinse, président des Chevaliers de Colomb conseil 3322, de Jean Couture, administrateur du conseil d’administration de la caisse populaire des Métaux blancs et de Mario Morand, directeur général permanent du CSSS du Haut-Saint-François et président du Symposium de Danville. Leurs témoignages parfois cocasses, parfois touchants, ont tous été appréciés par les invités.

Tous les membres de la famille de feu Pierre Grimard présents lors de la soirée ont reçu de l’artiste Lyne Montmeny, originaire de Danville, le coq Oscar – 2006, un coq qui rend hommage aux bâtisseurs danvillois. «Pierre n’était peut-être pas un artiste, mais il a laissé ses couleurs propres à lui», a souligné Mme Montmeny.

Les fils de Monsieur Grimard ont tenu à remercier les gens présents. «Si chaque personne donnait 10 % de ce que notre père a donné en bénévolat, le monde se porterait beaucoup mieux», a souligné Patrice Grimard.

De plus, lors de cette soirée, le maire de Danville a remis un certificat honorifique à Doris Laverdière pour l’implication et l’apport de son conjoint dans sa communauté, feu Normand Cournoyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires