Le nouveau greffier en poste à Princeville

Le nouveau greffier en poste à Princeville
Après avoir fait son entrée à l'hôtel de ville

PRINCEVILLE. Me Olivier Milot, le nouveau greffier de la Ville de Princeville, a fait son entrée à l’hôtel de ville le 26 août dernier et a participé lundi (8 septembre) à sa première séance publique du conseil municipal. Le maire Gilles Fortier et les conseillers municipaux en ont d’ailleurs profité pour lui souhaiter officiellement la bienvenue et tout le succès escompté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Originaire de Victoriaville, Me Milot a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke en 2004 et il possède son permis d’exercice de la profession d’avocat depuis 2005. Tout au long de ses études, il a acquis des expériences de travail variées. Au cours des huit dernières années, il a exercé le droit en pratique privée dans la région de Drummondville, mettant également à profit ses aptitudes au sein de différents organismes.

Dans le cadre de ses fonctions, Me Milot est notamment responsable de recueillir les délibérations du conseil municipal et d’effectuer le suivi des procès-verbaux des séances du conseil. Il est également chargé de la gestion des archives et du suivi de toute question légale.

Procédures judiciaires

La Ville de Princeville a par ailleurs confié à Me Sylvain Beauregard de la firme Roy Gervais Beauregard de Victoriaville le mandat pour entreprendre des procédures judiciaires contre Gestion Alba inc. et contre la compagnie à numéro 9253-6085 Québec.

L’objectif est d’obtenir la démolition de l’ancien garage Astro situé sur le boulevard Baril qui avait fait les frais d’un incendie ainsi que la démolition de deux immeubles de sept logements situés sur la rue Talbot.

Enlèvement de la neige

Le conseil municipal a octroyé aux plus bas soumissionnaires conformes les contrats pour l’enlèvement de la neige et l’épandage d’abrasifs à l’entreprise Excavation Jean-Claude Lizotte inc. de Princeville pour un montant de 75 286 $ pour la partie nord (41 km) et à l’entreprise Excavations Tourigny de Victoriaville pour un montant de 84 137 $ pour la partie sud (42 km) pour les trois prochaines années.

Traverse municipale

La demande de traverse du Moto-Club Bois-Francs inc. a été acceptée par la Ville de Princeville selon la même entente intervenue l’année dernière.

En bref…

La Ville de Princeville a par ailleurs procédé à la vente d’un terrain résidentiel dans la rue Liberge.

Les élus ont également donné leur appui au Titan par l’achat d’un foursome lors du tournoi de golf (11 septembre) au coût de 300 $.

La Ville a finalement accepté l’offre de services de Christian Houle de Saint-Rosaire pour la récupération des chiens et des chats pour une somme de 600 $ pour l’année 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires