Contrebande de tabac : opération de la Sûreté du Québec

Contrebande de tabac : opération de la Sûreté du Québec
Un homme de 50 ans a été arrêté par les policiers.

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la MRC Drummond, a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, hier, dans une résidence unifamiliale située sur la route 239, à Saint-Germain-de-Grantham.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions, en plus de procéder à l’interpellation de trois personnes, soit des hommes âgés dans la soixantaine. Ces suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Drummondville.

Les personnes interpellées feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 273 sacs de type ziploc contenant chacun 200 cigarettes ainsi que 4 cartouches de 200 cigarettes. Les policiers ont également saisi le véhicule du suspect ainsi qu’une somme de plus de 10 000 $ en argent canadien.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2014 à la suite d’informations du public, a mobilisé neuf policiers de la Sûreté du Québec.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires