L’alignement du V. Boutin presque complet

PLESSISVILLE. Disputant un week-end chargé avec trois matchs en autant de sorties, Steve Gardner a pu évaluer la trentaine de joueurs qu’il avait sous la main pour décider de la prochaine mouture de sa formation.

À une coupure près, le pilote aurait finalisé son alignement. Il aura eu des choix difficiles à prendre, comme retrancher les vétérans Julien Drolet, Jimmy Gentes et Francis Côté, mais il a indiqué que cela fait partie du métier.

Devant le filet, Steven Brassard et Jérémy Vallée se partageront la tâche. Jason Pitt, Alex Corriveau, Marc Mercier, Frédéric Bédard, Nathan Ouellet, Raphaël Montreuil, Jean-François Simoneau, Léon Brassard, Olivier Lamontagne, Philippe Fortier et Jacob Couture-Goulet composeront l’attaque des Plessisvillois.

Ce sera en défensive qu’il devra trancher. C’est donc dire que Jordan Côté, Jérémy Legault, Étienne Beaudet, Benjamin Paquet, Anthony Garneau, Philippe Duchesneau et Olivier Gardner lutteront pour l’un des six postes disponibles.

À la lumière de ce qu’il a remarqué au cours de la dernière fin de semaine, Gardner estime que l’équipe qu’il aligne est meilleure sur papier que l’an dernier. Les nouveaux visages de la formation de L’Érable apporteront des munitions supplémentaires à son arsenal.

«C’est prometteur du moins, a-t-il laissé entendre. Reste néanmoins qu’on est jeune en attaque, mais notre défensive est expérimentée. Les recrues n’ont pas froid aux yeux et sont agressives sur la rondelle. Je crois même pouvoir disposer de trois trios offensifs au lieu de me fier à un seul comme l’an dernier.»

À preuve, le V. Boutin a remporté ses trois duels de la fin de semaine. Si le pilote a été satisfait des deux premiers, il a été déçu de la tournure du troisième, qu’il disputait devant ses partisans contre les représentants de Lévis.

Ses protégés auront toutefois la chance de se racheter, alors qu’ils reprendront le collier dimanche (14 septembre) à domicile. Les représentants de Chaudière-Ouest seront les visiteurs à l’aréna Léo-Paul-Boutin, à 19 h.

Le capitaine connu sous peu

En plus de devoir se départir d’un défenseur, Steve Gardner devra décider qui succèdera à Keven Desrochers à titre de capitaine du V. Boutin. «J’ai déjà une bonne idée à ce sujet, mais je veux le rencontrer afin de discuter avec lui de ses assistants», a-t-il confié. L’identité du futur capitaine sera en principe connue lors du duel de dimanche, a avancé le pilote des Plessisvillois.