Chase Marchand veut subtiliser le poste de numéro un

Par stevenlafortune
Chase Marchand veut subtiliser le poste de numéro un
Chase Marchand s’amène à Victoriaville pour batailler ferme avec Brandon Whitney pour le poste de gardien numéro un des Tigres. (Photo TC Media - Steven Lafortune) 

VICTORIAVILLE. Au plus profond de lui-même, Chase Marchand a toujours voulu être gardien de but, mais c’est plutôt à titre d’attaquant qu’il a d’abord appris les rudiments du hockey.

C’est à l’âge de 6 ans que le nouveau portier des Tigres a enfilé une paire de jambières pour la première fois. Son père a tenté de le persuader de poursuivre comme joueur d’avant, mais son fils avait déjà arrêté son choix.

«Il trouvait que j’avais de bonnes aptitudes sur la glace. Cependant, je n’aimais pas être en possession de la rondelle, je m’en éloignais même! De plus, j’adorais l’idée d’être la dernière ligne défensive d’une équipe», a-t-il expliqué.

Le changement de position a été un processus d’apprentissage pour le portier de 19 ans, originaire d’Upper Tantalion en Nouvelle-Écosse. Gravissant les échelons du sport, il a passé une demi-saison dans le circuit Courteau avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, l’an dernier, avant de se rapporter aux Steelheads de Mississauga dans la Ligue de l’Ontario.

Il était au camp des Islanders de Charlottetown, où il avait été invité, lorsqu’il a été avisé qu’il avait été réclamé par les félins. Bien qu’il se soit dit quelque peu surpris de la nouvelle, il s’est dit heureux de se joindre à une équipe qui lui permettra de se faire valoir.

Sa décision a également été plus facile à prendre grâce aux conseils d’un ancien porte-couleurs des Tigres, Ross Johnston, qui se retrouve maintenant avec Charlottetown. L’attaquant de puissance n’a eu que de bons mots pour la formation des Bois-Francs.

«Il m’a mentionné qu’il a adoré son passage à Victoriaville et que tout le monde est proche l’un de l’autre. Les partisans sont des connaisseurs et il m’a laissé entendre qu’ils sont des passionnés. Enfin, comme je préfère évoluer dans de petits marchés, je crois que je vais me plaire ici. Par ailleurs, j’ai reçu un bel accueil de la part de mes nouveaux coéquipiers», a-t-il raconté.

Maintenant qu’il aura la chance de démontrer son talent, Chase Marchand entend bien saisir l’occasion qui s’offre à lui. Il effectuera notamment quelques sorties en début de saison lors du départ de Brandon Whitney pour Traverse City et il espère ainsi lui ravir le poste de partant, s’il est en mesure d’aligner les victoires en son absence.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des