Lancement de la nouvelle saison du P’tit Bonheur

Récemment, le P’tit Bonheur de Saint-Camille a lancé sa programmation de la saison 2014 – 2015. De nouveau, les visiteurs peuvent s’attendre à un mélange fort intéressant d’artistes connus (Louis-Jean Cormier, Dan Bigras, Damien Robitaille, Steve Hill), ainsi que des jeunes artistes au début de leur carrière (Mamselle Ruiz, Garoche ta Sacoche) en passant par des valeurs montantes sur la scène québécoise (Canailles, Bears of Legend, Alejandra Ribera).

Sans oublier la voix chaleureuse d’une Claire Pelletier et la fantaisie saisissante des P’tit chanteurs à la gueule de bois… Tous ces artistes couvrent un grand spectre de styles différents – il y aura donc des spectacles pour tous les goûts dans l’ambiance unique que l’on retrouve au P’tit Bonheur, à Saint-Camille.

La saison a débuté, le 9 août dernier, avec le concert de Claud Michaud, «un homme qui chante l’univers de Félix Leclerc» – un événement célébrant les 25 ans du P’tit Bonheur.

Le prochain spectacle aura lieu Samedi le 20 septembre, avec la visite de Dan Bigras, qui présentera son nouveau disque, «Le sans Visage». Quant à elle, Claire Pelletier, une des plus belle voix du Québec, présentera ses chansons dans l’église de Saint-Camille, avec une chorale locale pour quelques chansons.

Par la suite, de jeunes artistes remplis de promesses et de talents; Mamselle Ruiz, révélation de Radio-Canada, présentera son spectacle «Miel de Cactus»; Le groupe «Bears of Legend» viendra avec son tout premier album, «Good Morning, Motherland». Pour clore 2014, le P’tit Bonheur aura de la visite de la Suisse, avec «Les petits chanteurs à la gueule de bois» qui vous captiveront par leur humour décapant à en tomber raide dingue… !

En 2015, le public pourra assister à notre toute nouvelle formule de ‘Party Show’, c’est-à-dire des spectacles où les gens seront debout pour brasser, swigner, faire le party aux rythmes endiablés du groupe «Canailles», le 23 janvier ainsi qu’avec Steve Hill le 20 mars. Les Canailles sont huit musiciens qui ont forgé un mélange musical particulier et authentique de folk, de cajun et de blues. Tandis que Steve Hill est un musicien de grande expérience, ayant fait de multiples albums, collaborations et tournées au Canada, en Belgique et en France. Sur son dernier album, il mélange avec à peu près toutes ses influences, soit Rock and Roll, Folk ou Country et ce avec une saveur complètement intemporelle.

Et c’est pas fini puisqu’en février, mars et avril on aura chez nous Alejandra Ribera, lauréate du « SOCAN Songwriting Prize » 2014, dont le dernier spectacle dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal fut acclamé par la foule et les critiques; «Garoche ta sacoche», lauréates du Festival International de la chanson de Granby 2013, deux filles qui proposent un folk insolite et une folie sur scène qui ne laissera personne indifférent.

Pour un printemps 2015 explosif, on vous propose deux spectacles attendus depuis longtemps à Saint-Camille. Damien Robitaille en solo, toujours poétique, pétillant et plein d’humour. Et finalement, Louis-Jean Cormier sera à Saint-Camille avec ses musiciens, le 10 mai, pour nous présenter son nouveau spectacle.

À partir de cette saison, les prix affichés comprennent les taxes et frais de services. À l’achat de quatre billets d’un même spectacle, les visiteurs obtiendront 15% de rabais sur une paire de billet pour un second spectacle. À l’achat de six billets et + d’un même spectacle, ils obtiendront 20% de rabais sur une paire de billets d’un autre spectacle.

Benoit Bourassa, directeur du P’tit Bonheur, est très fier de la nouvelle programmation : « Nous avons réussit, une fois de plus, à créer une programmation riche et diversifiée. Le P’tit Bonheur est connu pour faire découvrir de nouveaux artistes avec des programmations complètement emballantes. »

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des