Camp des Tigres : Trois défenseurs retranchés

VICTORIAVILLE. L’organisation des Tigres a procédé à une vague de coupures, cet après-midi. Les défenseurs Alex Breton, Tristan Gosselin et Joey Sansoni ont été retranchés.

Le pilote des félins, Bruce Richardson, explique cette décision prise de concert avec l’état-major à un surplus de joueurs à la ligne bleue. Avec l’arrivée du choix de première ronde des Victoriavillois lors du dernier encan, Guillaume Beck, ainsi que du Tchèque Filip Pyrochta, sans compter la bataille que se livrent Julien Leduc et Cameron Yarwood pour l’un des trois postes de 20 ans, il n’y avait plus de place pour les trois arrières.

«On croit aussi qu’ils n’étaient pas prêts à faire le saut dans le junior majeur», a-t-il poursuivi, ajoutant que ces coupures lui permettront de travailler avec un groupe plus limité en défensive.

De plus, il aura davantage de latitude pour évaluer ses 16 ans comme Olivier Huot, l’autre choix de premier tour des Tigres avec Beck lors du dernier encan.

Un tour de table avec ses protégés

Outre les coupures, Richardson a rencontré tous ses protégés dimanche afin de tâter le pouls de chacun d’entre eux et leur donner l’heure juste après une semaine de camp. Pour lui, c’est un excellent moyen de voir si le pilote est sur la même longueur d’onde que ses joueurs dans leur évaluation personnelle.

Cependant, il n’a confirmé aucun poste jusqu’à présent, précisant qu’avant la fin de la période des échanges, qui se terminera lundi, ainsi que le statut des joueurs qui vont au cégep ou au secondaire, plusieurs changements peuvent survenir.

«Si jamais il y a une offre sur la table d’un joueur qui peut avoir un impact immédiat sur l’équipe sans affecter notre noyau ou un choix de première ou deuxième ronde, ça peut changer. C’est pour cela qu’on va attendre à demain (lundi), pour voir s’il va y avoir du mouvement», a-t-il lancé.

Du repos pour Blais

Par ailleurs, le pilote a affirmé que Samuel Blais s’est blessé au haut du corps, samedi, lors du duel entre les Tigres et le Phoenix, à Saint-Georges-de-Beauce. Il a indiqué que ce n’est rien de sérieux dans son cas et que son attaquant aura quelques journées de congé avant de reprendre l’entraînement la semaine prochaine.

«Il va se reposer, puisque je veux qu’il vive comme il faut l’expérience d’un camp professionnel. Sa blessure est moins grave que prévu et même s’il désire chausser tout de suite ses patins, il fera du vélo stationnaire!», s’est-il exclamé.