De la visibilité, mais surtout un contrat

VICTORIAVILLE. Brandon Whitney s’envolera pour Traverse City, le 10 septembre, pour prendre part au tournoi des espoirs de la Ligue nationale de hockey sous les couleurs du Wild du Minnesota, avec qui il a obtenu un essai.

Sept autres formations seront également sur place pendant l’événement, qui se tiendra du 12 au 16 septembre. Il s’agit des Red Wings de Détroit, des Blues de Saint-Louis, des Hurricanes de la Caroline, des Sabres de Buffalo, des Stars de Dallas, des Rangers de New York et des Blue Jackets de Columbus. Pour le portier des félins, choix de septième ronde des Blackhawks de Chicago (191e au total) en 2012, ce sera l’occasion de démontrer son savoir-faire dans l’espoir de décrocher un contrat avec une formation professionnelle. Cependant, il a laissé entendre qu’il ne veut pas trop s’acharner sur cette pensée, précisant qu’il s’y présentera sans s’être fixé trop d’attente pour ne pas s’imposer une pression supplémentaire.

«Je suis content de pouvoir obtenir un peu de visibilité. Je ne cacherai pas que je désire ardemment un contrat, mais je ne serai pas déçu si jamais ça ne se concrétise pas. Pour l’instant, je vais me concentrer à donner le maximum de moi-même», a-t-il fait savoir.

Le géant de 6’05 », pour parvenir à cet objectif, s’est entraîné fort durant la saison morte afin de retrouver la forme qu’il détenait avant sa quadruple fracture du larynx, survenue en janvier. Il n’a pas ménagé les efforts au cours de l’été. Il a révélé être dans une excellente forme physique et mentale, en plus d’être prêt pour la prochaine saison des Tigres.

Par ailleurs, Whitney collabore étroitement avec l’entraîneur des gardiens de but, Daniel Fréchette, sur sa vitesse et sa force, en plus de travailler à bouger la rondelle autour de son filet. Il a conclu en mentionnant qu’il est prêt à prendre part aux succès des siens en compétitionnant soir après soir.

Un incident qui appartient au passé

La quadruple fracture au larynx subie par Brandon Whitney alimente encore les discussions à l’approche de la saison. Neuf mois plus tard, le principal intéressé est revenu sur le sujet, indiquant que l’incident est derrière lui. «C’est du passé maintenant. Tout est revenu à la normale et je me sens en pleine forme», a-t-il insisté. Le cerbère victoriavillois a confié qu’il continuera de porter la «bavette», et ce, pour le reste de sa carrière.

Statistiques avec les Tigres

Un total de 138 parties jouées

Une fiche de 62 victoires et 61 défaites

Dix blanchissages

Une moyenne de buts alloués de 3,06

Un pourcentage d’efficacité de .901