Nouveau record à la Course nationale du cochon graissé

C’est hier que se tenait la journée phare du Festival du cochon regroupant le concours de BBQ amateur La Grande flambée du porc, la traditionnelle Course nationale du cochon graissé et le spectacle tant attendu de Marc Dupré et ses invités. Une combinaison tout simplement parfaite qui s’est déroulée sous un ciel d’été affichant une météo des plus clémentes.

Les cuisiniers amateurs ont eu chaud à Sainte-Perpétue samedi après-midi alors que l’on recherchait les maitres du BBQ. Huit équipes se sont affrontées lors de la Grande flambée du porc dans trois catégories officielles : le burger de porc, la côte levée et le Défi Metro. Cette dernière catégorie a donné du fil à retordre aux participants qui ont dû concocter la meilleure recette avec du boudin… un défi pour le moins difficile pour certains des concurrents qui ont fait le saut en apprenant l’épreuve à relever.

La soirée quant à elle a débuté dès 19 h avec la fameuse Course nationale du cochon graissé. Plus de 6000 personnes se sont rassemblées au Hyodrome (site des courses) pour encourager les 18 participants venus de 6 régions du Québec pour perpétuer la tradition : attraper un cochon dans la boue et le déposer dans un baril au centre de l’arène en moins de 90 secondes. C’est finalement la région de Nicolet-Yamaska qui s’est vue remettre la 1re position au cumulatif total grâce à la performance d’Ève Chamberland qui a établi un nouveau record chez les femmes en attrapant le cochon en seulement 10 secondes. Mentionnons qu’Alexandre Barrette a malheureusement dû s’absenter à l’animation de la compétition pour des raisons incontrôlables. C’est donc à Jean-Marie Corbeil qu’a été confiée la tâche de coanimer l’activité aux côtés de François Maranda. La foule a d’ailleurs grandement apprécié le travail de chef qu’ont offert les deux humoristes.

Finalement, la foule s’est dirigée devant la Scène Loto-Québec dès 21 h 30 pour apprécier le spectacle de l’interprète masculin de l’année, Marc Dupré. Le public, bien dégourdi, ne s’est pas gêné pour accompagner le coach de La Voix en chantant avec lui certains de ses succès, dont «Voyager vers toi», «Sans toi» et «Nous sommes les mêmes». Le chanteur pop avait d’ailleurs invité Jérôme Couture, Renée Wilkin, Andie Duquette et Mélina Laplante pour l’accompagner sur scène. Un spectacle tout simplement incroyable!

Le festival se terminera demain avec la journée familiale mettant en vedette des activités pour toute la famille, la Course aux cochons familiale, la Coupe Nicolet-Yamaska et le spectacle des BB pour clore le tout en beauté.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des