Deux feux de véhicule dans la région

VICTORIAVILLE. Un problème mécanique pourrait être à l’origine d’un feu qui a éclaté dans un véhicule alors qu’il circulait, samedi matin, sur le rang Saint-François à Saint-Louis-de-Blandford.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été alertés vers 9 h 30. Une douzaine de sapeurs, dirigés par le lieutenant Claude Beaudoin, ont répondu à l’appel.

«Quand nous sommes arrivés, le conducteur avait immobilisé son véhicule et ouvert le capot. Les flammes sortaient du moteur», a indiqué le lieutenant Réjean Massé.

Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie. Le feu a causé des dommages importants à l’avant, au niveau du moteur. La partie arrière n’a pas été touchée.

Et à Victoriaville

Peu après 13 h, l’alarme a retenti au poste de pompiers Fernand-Giguère de Victoriaville. L’appel faisait état d’un feu de véhicule à la station Sonic de la Coop des Bois-Francs de l’avenue Pie-X.

À l’arrivée des sapeurs dirigés par le capitaine Luc Girouard, le feu avait été éteint par le propriétaire.

L’officier a précisé que le feu a pris naissance au niveau d’une roue arrière. Le propriétaire a utilisé l’extincteur de la station-service pour réussir à rapidement éteindre les flammes.

Le véhicule n’a pas été touché.