Coupe Canada Sani Marc : Une ronde de 64 pour Parry!

VICTORIAVILLE. Il y a des jours où tout semble rouler en notre faveur. Bryn Parry a vécu une expérience de la sorte alors qu’il a terminé sa troisième ronde de la Coupe Canada Sani Marc avec… dix oiselets!

Le Britanno-Colombien a retranché un coup sur les trous 3, 4, 6, 8 et 9, avant de connaître une séquence de quatre fanions consécutifs avec un coup sous la normale (13,14,15 et 16). Avec un tel pointage, il est passé de -2 à -10, se catapultant du même coup au 3e rang, derrière Greg Machtaler et Oliver Tubb.

Son élément déclencheur de la journée?

«Mon satané double boguey au numéro 2, s’est-il exclamé dans des termes un peu plus durs. C’était horrible! Toutefois, le reste a été fantastique et j’ai réussi une bonne quantité de coups par la suite.»

Dans le jargon du golf, la troisième ronde est souvent appelée le moving day. C’est habituellement lors de celle-ci que les golfeurs tentent le tout pour le tout pour se rapprocher de la tête ou, dans le cas contraire, de distancer leurs opposants.

Parry a révélé qu’il avait discuté de cette situation avec le champion en titre Machtaler. «Il était, à pareille date l’an dernier, à -3 pour terminer à -12 avec un 63, tandis que j’étais à -2 avant le départ pour le conclure à -10, alors j’ai fait de mon mieux», s’est-il esclaffé.

Sachant que la compétition sera féroce entre les trois joueurs, qui seront jumelés pour cette finale, il a mentionné qu’il va continuer à peser sur l’accélérateur s’il désire rattraper les meneurs.