Marc-André Jodoin devra rencontrer le comité de discipline

Par ghyslainchauvette
Marc-André Jodoin devra rencontrer le comité de discipline
Marc-André Jodoin (Photo : Archives)

VICTORIAVILLE. Expulsé par l’arbitre en sixième manche dans le match contre les Blue Sox à Thetford Mines jeudi dernier, Marc-André Jodoin devra s’expliquer auprès du comité de discipline de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le joueur-entraîneur du Cactus de Victoriaville, à l’écart du jeu en raison d’une blessure, a été chassé de la rencontre après avoir eu une prise de bec avec le propriétaire des Blue Sox, François Lécuyer.

Jodoin a d’abord échangé avec l’officiel sur un règlement du circuit stipulant, entre autres, que le club local doit avertir des partisans d’une possible expulsion du stade si ceux-ci emploient un langage vulgaire auprès, notamment, des joueurs adverses.

C’est ce qui s’est produit en sixième manche à la suite du double de Francis Michel. Ce dernier a eu droit à une pluie d’injures de la part de certains amateurs. Ceux-ci ont continué de se payer la tête du joueur du Cactus durant la manche.

C’est ce qui a amené Jodoin à s’adresser à l’officiel qui, selon le joueur-entraîneur du Cactus, semblait ignorer l’existence du règlement. Au même moment, François Lécuyer s’est pointé près de l’abri des joueurs du Cactus pour invectiver Jodoin. Ce dernier a répliqué. L’arbitre l’a alors chassé du match. Retournant au vestiaire, Jodoin a eu droit à la visite de Lécuyer qui a continué à l’enguirlander.

Jodoin et Lécuyer devront désormais s’expliquer auprès du comité de discipline du circuit. «Rien ne se serait produit si le propriétaire des Blue Sox était demeuré à son siège», a déploré le joueur-entraîneur du Cactus.

Peu importe le sort qui lui sera réservé, sa troupe reprendra l’action, dimanche soir à 19 h 30, alors que le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade de Victoriaville. Francis Michel sera au monticule pour les locaux.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des