En bateau, alcool zéro!

En bateau, alcool zéro!
*

VICTORIAVILLE. La Sûreté du Québec, de concert avec l’Association Maritime du Québec et le Conseil canadien de la sécurité nautique, mènera, du 1er au 4 août, la campagne Opération alcool zéro visant à convaincre les plaisanciers de ne pas consommer d’alcool à bord de leur embarcation.

La Sûreté du Québec intensifiera, au cours de ces quatre jours, ses opérations de surveillance sur l’eau, aux abords des plans d’eau et sur les quais.

Les policiers, au cours de leurs interventions, distribueront des feuillets aux gens pour leur rappeler les risques de consommer de l’alcool à bord d’une embarcation.

Au Québec, il n’est pas interdit de consommer de l’alcool à bord d’une embarcation. Les autorités rappellent toutefois que la consommation d’alcool augmente considérablement les risques de décès.

Et la conduite d’une embarcation sous l’effet de la drogue ou avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang est passible, selon le Code criminel, de sanctions allant d’une amende à une peine d’emprisonnement, en plus de la suspension du permis.

«À bord d’une embarcation, par ailleurs, le soleil, le vent et l’eau constituent des facteurs qui augmentent de manière significative les effets de l’alcool», précise, dans un communiqué, le directeur général de l’Association maritime du Québec, Yves Paquette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires