Un conteneur prend feu à Saint-Valère

VICTORIAVILLE. Les pompiers de Victoriaville ont été appelés à intervenir, mercredi matin, pour un feu qui a éclaté dans un conteneur sur une propriété située à l’intersection du rang Gendron et de la route 161 à Saint-Valère.

La brigade incendie a reçu l’appel à 6 h 55. «C’est un passant, en constatant la fumée s’échappant du conteneur, qui a composé le 9-1-1», a indiqué le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, qui s’est présenté sur les lieux avec trois autres pompiers.

Le conteneur d’environ 180 pieds carrés contenait notamment des résidus de métal et des bouteilles vides d’acétylène et d’oxygène. «Ça brûlait à l’intérieur à notre arrivée. Le feu, cependant, ne présentait aucun risque de propagation. Le conteneur se trouvait à une quarantaine de pieds d’un autre bâtiment», a expliqué le capitaine Proulx.

Les sapeurs ont rapidement procédé à l’extinction. Le feu d’origine indéterminée pourrait avoir été volontairement allumé. «Rien à l’intérieur ne pouvait causer l’incendie. On n’y trouvait aucune source de chaleur», a fait savoir l’officier.