Championnat canadien : un terrain «exceptionnel»

Par benoitplamondon
Championnat canadien : un terrain «exceptionnel»

Les meilleurs joueurs de baseball de 15 et 16 ans au pays se sont donné rendez-vous à Victoriaville à l’occasion du championnat canadien senior des Petites ligues de baseball.

Tous ont été charmés par la qualité de la surface de jeu qu’offre le stade de Victoriaville. «Le terrain est exceptionnel», a lancé l’un des entraîneurs de l’équipe de Lethbridge, en Alberta. Cette formation a atteint le championnat canadien l’an dernier, à Thunder Bay, en Ontario.

Les joueurs ont vanté l’aire de jeu gazonnée à l’avant-champ, qui ralenti la balle lorsqu’elle frappe le sol. La trajectoire de la balle est également très prévisible.

Seul bémol, quelques spectateurs de l’extérieur de la région ont dit être quelque peu déçu de la position des estrades. Les deux abris des joueurs obstruent le champ de vision des amateurs, puisque les estrades ne sont pas surélevées. Cet aspect avait d’ailleurs été décrié par certains amateurs de baseball lors de la fin de la construction du terrain l’an dernier.

Les organisateurs du championnat canadien ont néanmoins ajouté une estrade sur la ligne du troisième but. La visibilité y est excellente.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des