Championnat canadien : les Bulls spectaculaires, mais s’inclinent

Par benoitplamondon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bulls de Victoriaville ont le sens du spectacle. L’équipe hôtesse du championnat canadien senior des Petites ligues de baseball ne s’en est pas laissé imposer, mercredi soir, lors son match d’ouverture face aux champions du Québec, les Élites de Valleyfield.

Au final, les protégés d’Ian Plourde se sont inclinés par le pointage de 5 à 4, mais il s’en est fallu de peu pour que les représentants des Bois-Francs égalent la marque en septième manche. Avec un coureur au deuxième but, les Élites ont réussi à mettre fin à la rencontre en retirant le joueur d’arrêt-court Jake Robinson sur un roulant vers le lanceur.

Après avoir pris les devants 1 à 0 dès la manche initiale, les Bulls ont flanché en troisième manche. Le gaucher Derek St-Pierre s’est retrouvé dans l’eau chaude. Il a finalement concédé quatre points avant de voir sa soirée de travail prendre fin.

Dès leur retour au bâton, les Bulls ont réduit l’écart à 4 à 3. Puis, en quatrième manche, ils ont porté la marque à 4 à 4, mais les Élites ont repris les devants en début de cinquième manche.

«Je suis très satisfait des gars. Comme club hôte, tout le monde nous voyait comme une équipe faible et comme des négligés. On a prouvé ce soir que nous avions notre place dans ce tournoi. Jusqu’à la fin, nous étions dans le coup», a relaté l’entraîneur.

Il faut dire que la pression était forte sur les joueurs des Bulls, présentés en héros aux queque 850 personnes présentes au stade de Victoriaville. La cérémonie d’ouverture aura duré près d’une heure. «Les gars ont dû composer avec le stress. C’était très impressionnant pour les joueurs d’évoluer devant autant de monde. D’ailleurs, j’espère qu’on a donné le goût aux gens de revenir! En balayant du regard les estrades, j’ai vu plusieurs connaissances qui, habituellement, ne s’intéressent pas au baseball. J’espère que le championnat canadien donnera la piqûre à certains», a-t-il enchaîné.

Plourde insiste sur le fait que sa troupe ne vise rien de moins qu’une place en demi-finale. Pour y parvenir, elle devra remporter au moins trois de ses cinq matchs restants. «On peut y parvenir. D’ailleurs, je miserai sur des effectifs complets vendredi, lors de notre prochain match», a-t-il dit.

Plourde, par ailleurs, est impressionné par l’organisation du tournoi. L’an dernier, il avait pris part au championnat canadien à Calgary. «Et c’est beaucoup plus gros ici. Ce n’est pas parce que c’est chez nous, mais l’engouement n’était pas le même à Calgary. Il faut dire que des inondations venaient d’avoir lieu. Ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour organiser le tournoi», a-t-il conclu.

Les Bulls renoueront avec l’action vendredi, contre les représentants des Maritimes, les Cubs du Cap-Breton. Trois matchs seront présentés demain, dès 8 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des