Un incendie majeur nécessite plusieurs évacuations à Princeville

VICTORIAVILLE. Un violent incendie d’un bâtiment de ferme sur la route 116 à Princeville a nécessité cette nuit (dimanche) l’évacuation de plusieurs résidences en raison de la présence de propane.

Le feu a pris naissance vers 1 h 30. «Un bâtiment de ferme et deux silos ont été détruits. Il s’agirait vraisemblablement d’un incendie d’origine électrique. Les pertes s’élèvent à environ un million de dollars», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.

Aucun animal ne se trouvait à l’intérieur au moment du sinistre. «Le producteur y fait l’élevage de veaux de grains pour ensuite les livrer. Le bâtiment ne contenait aucun veau lors du sinistre», a précisé la sergente Bilodeau.

Mais la présence d’un réservoir de propane a fait craindre le pire de sorte d’une quinzaine de résidences, soit une trentaine de personnes, ont été évacuées jusqu’à 4 h en raison du risque d’explosion. «L’évacuation a été nécessaire dans un rayon d’un kilomètre», a souligné la porte-parole de la SQ.

Et puis la route 116 a été fermée dans le secteur jusqu’à 5 h 30.