Motoneige sur l’eau : Ghislain Benoit et Nicolas Matte s’illustrent

Motoneige sur l’eau : Ghislain Benoit et Nicolas Matte s’illustrent
Ghislain Benoit (Photo - gracieuseté)

Ghislain Benoit de Cantley et Nicolas Matte de Saint-Raymond ont célébré d’une façon bien à eux le retour du Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau, samedi dernier, dans le rang Chicago de St-Christophe d’Arthabaska. En effet, tous deux ont paradé dans le cercle des vainqueurs à trois occasions.

Benoit y est allé d’un gain devant Michael Rodrigue en accélération Improved stock 700. Puis, il a réédité l’exploit aux dépens de Robert Gingras de Princeville en Improved stock 700 et en Improved stock 800 sur l’ovale.

Quant à Matte, c’est sur le tracé ovale qu’il s’est bien acquitté de sa tâche, tout spécialement en Mod 600 devant Yvan Witty de Saint-Théodore-d’Acton, le gagnant en Improved stock 600. En Open, il a eu le meilleur sur le vétéran Robert Gingras, qui lui a évité un blanchissage avec le drapeau à damier en Mod 700. Finalement, comme c’est souvent son habitude, Matte a excellé lors du concours de sauts.

Dans l’accélération, Martin Mainville d’Huntingdon s’est démarqué Mod 700 et Mod 800. Les autres vainqueurs ont été; Charles Guillemette de Drummondville (Improved stock 600), Jonathan Léger de Saint-Anicet (Improved stock 800), David Loiselle de Sainte-Barbe (Mod 600) ainsi que Cindy Daigle de Saint-Raymond chez les dames.

Sur l’ovale, Éric Gauthier de Saint-Raymond-de-Portneuf (Mod 800), Dave Schmidt de Lorette (semi-pro 700) et Éric Leclair d’Astock (semi-pro 800).

Le prochain programme sanctionné par le Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec aura lieu, le samedi 23 août à Lavaltrie, sortie 2 de l’autoroute 31.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des