Le Réseau de transport de Longueuil ne fera pas payer les bénévoles

C’est maintenant officiel : les bénévoles œuvrant pour les Jeux du Québec n’auront pas à se soucier d’avoir du «p’tit change» dans leurs poches pour prendre l’autobus. Le transport régulier du Réseau de transport de Longueuil (RTL) leur sera offert gratuitement durant toute la présentation du rendez-vous sportif.

Annoncée au début du mois de mai, cette mesure a été entérinée par les membres du conseil d’administration du RTL lors de l’assemblée du 12 juin.

«Nous avons fait une évaluation rigoureuse des effets de cette mesure, et le bénéfice des Jeux du Québec est suffisamment grand pour que nous prenions cette décision», a déclaré Laurent Chevrot, du RTL.

Les bénévoles devront toutefois avoir en main leur carte d’accréditation, sur laquelle on retrouve leur photo. «Nous sommes confiants qu’il n’y aura pas d’abus. L’accès est assez sécurisé», ajoute M. Chevrot.

La C.A. du RTL a également approuvé, lors de sa dernière assemblée, l’attribution d’un montant de 400 000 $ au budget des Jeux du Québec, qui s’établit à 6 M $.

À titre de transporteur officiel de la jeunesse durant les Jeux du Québec, le RTL verra à assurer la planification, la supervision et l’organisation des services de transport pour les athlètes et les accompagnateurs, durant toute la durée des Jeux.

Les différentes activités requerront plus de 3700 heures de service, une cinquantaine d’autobus pour les neuf journées d’activités sportives, en plus d’une soixantaine d’autobus disponibles lors de la soirée de la cérémonie d’ouverture.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des