La culture aura sa place durant les Jeux du Québec!

La culture aura sa place durant les Jeux du Québec!
Alain François a partagé son énergie communicative avec le public de la Maison de la culture de Bellechasse

Il n’y a pas que le sport qui sera à l’honneur durant la tenue des Jeux du Québec dans l’agglomération de Longueuil. La culture se manifestera aussi sous diverses formes, du 2 au 8 août, à la Place des Jeux, qui aura pignon sur rue au parc St. Mark.

Entre autres, la Zone Spectacles proposera sept rendez-vous. La révélation de Star Académie en 2012, Mélissa Bédard, occupera la scène en soirée le 2 août; Martin Deschamps et Breen Lebœuf, le 3; Juke Vox, le 4; Alain François, le 6; et les Sœurs Boulay, le 7. S’ajoutera à cela une projection en plein air du film pour enfants M. Peabody et Sherman, le 5, et une soirée Caribo-Latino le 8.

La Maison de la culture offre jusqu’en septembre l’exposition Le temps passe, l’histoire s’écrit, qui relate l’histoire de Longueuil. Puis, à la salle communautaire St. Mark, SPORTSQUEBEC exhibera des artéfacts des finales des Jeux du Québec tenues en Montérégie depuis 1971.

La Zone Créations permettra aux visiteurs de fabriquer leur propre souvenir. Il y aura aussi le kiosque de Claire Lemay, artiste graveur de Longueuil. L’œuvre de Mme Lemay À nous de briller! a été choisie par le Comité organisateur pour être remise à titre de cadeau de reconnaissance aux organisations et aux dignitaires ayant aidé à la réalisation des Jeux.

À la Zone Démonstrations, il y aura entre autres le 3 août le rendez-vous des mascottes. Le même jour, la confrérie de l’omelette géante préparera sur place ce costaud repas à base d’œufs.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des