The Soulsisters : un groupe à découvrir

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
The Soulsisters : un groupe à découvrir
The Soulsisters : à découvrir au Festival de blues <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>

VICTORIAVILLE. Les amateurs de blues ne voudront pas manquer la prestation du groupe The Soulsisters qui aura lieu vendredi  soir à 18 h sur la scène du Festival de blues.

Ce groupe s’est formé récemment et est composé de la Victoriavilloise Stéphanie Trapeaux (chanteuse), Gabrielle Gélinas (bassiste) qui habite Trois-Rivières, Stéphanie Gagnon (guitariste) de Québec et Valérie Cormier (batteuse) originaire de Victoriaville qui habite Sherbrooke.

Quand on dit que le groupe est fraîchement né, c’est qu’il n’a à son actif qu’un seul spectacle. Tout de même, il est formé de femmes de grand talent qui ont rapidement créé des liens et ont élaboré un répertoire soul des années 60-70 et plus récent encore. Malgré la distance qui les sépare, elles parviennent à se rencontrer et à répéter.

C’est Stéphanie Trapeaux qui a initié l’action pour créer le groupe puisqu’elle avait comme projet de créer un band de filles. «J’en avais vu un et c’est complètement autre chose», a-t-elle apprécié. C’est ainsi qu’elle a enclenché le projet dont on pourra voir l’aboutissement (ou les débuts) au Festival de blues. «Et on a bien hâte de monter sur scène et montrer ce qu’on fait», ajoute-t-elle.

Ce groupe de quatre filles présentant des chansons de blues «Old School», propose une dynamique tout à fait différente de celles des groupes masculins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des