Théâtre à la Grange Fleury : les enfants répondent toujours à l’appel

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin

VICTORIAVILLE. Dans plusieurs familles, il est maintenant devenu tradition que d’aller, chaque été, voir la pièce de théâtre pour enfants présentée à la Grange Fleury (à côté du Musée Laurier).

Même que dans certaines familles, les petits qui voyaient les pièces ont grandi et viennent maintenant avec leurs enfants pour partager cette sympathique sortie théâtrale.

Cette année les spectateurs ont l’occasion de voir le talent d’Émy Drolet et Léa Bussière sur scène alors que les deux jeunes filles présentent une pièce écrite par Linda Pinard et qui s’intitule «Marianne et le masque magique».

Dans un décor simple, les deux jeunes filles amènent les jeunes spectateurs dans un monde imaginaire où un masque sera la cause de bien des soucis mais aussi objet d’aventures.

Toujours interactive, la pièce présentée au cours de l’été (jusqu’au 8 août( a l’avantage de faire réagir les enfants qui viennent souvent en aide aux personnages, à l’intérieur ou à l’extérieur de la grange.

Le théâtre comme travail d’été

Les deux étudiantes sont très heureuses d’avoir déniché ce travail d’été qui leur permet de faire du théâtre. Émy en est à son deuxième été à la grange. Elle sera en secondaire V cet automne (en arts visuels au Tandem) et vise, pour le cégep, les arts, les lettres et le théâtre.

Du côté de Léa, elle sera en secondaire IV dans quelques semaines. Elle a commencé avec l’improvisation et apprécie véritablement le théâtre depuis.

Il s’agit donc pour les deux, du travail d’été rêvé.

En plus, elles ont l’occasion, comme en tournée, de jouer et rejouer la même pièce jour après jour (à 10 h et à 14 h). Elles apprennent aussi à réagir aux différentes interventions des enfants qui, souvent, n’hésitent pas à mettre leur grain de sel dans l’histoire.

Atelier de masque

Ceux qui assisteront à la pièce les 24 et 31 juillet à 14 h, auront aussi la chance, après la représentation, de participer à un atelier de fabrication de masque. Il en coûte 5 $ par enfant (les moins de 7 ans doivent être accompagnés) et l’atelier dure une heure.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des