Une 6e édition pour «Mes Premiers Jeux»

Une 6e édition pour «Mes Premiers Jeux»
*

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Victoriaville en collaboration avec Loisir Sport Centre-du-Québec, le CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable, le Centre communautaire d’Arthabaska et le Camp de jour Le boisé organise une journée d’activités aujourd’hui le 16 juillet. Les enfants âgés de 5 à 12 ans se présenteront sur les plateaux sportifs de la polyvalente Le boisé et du cégep de Victoriaville.

Au cours de cette journée, les enfants auront la chance de pratiquer quatre sports différents parmi les 20 disciplines offertes. Ce sont plus de 80 animateurs et entraîneurs provenant des organismes sportifs de la région qui encadreront les jeunes durant cette activité.

L’objectif de «Mes premiers Jeux» est d’initier les enfants de 5 à 12 ans à la pratique de nouvelles disciplines sportives, pour la plupart présentes aux Jeux du Québec, tout en leur permettant de s’amuser. Ce sont plus de 900 jeunes provenant des services d’animation estivale de la Ville de Victoriaville, du Centre communautaire d’Arthabaska et du Camp de jour Le boisé qui participeront à cette journée.

Rappelons qu’au cours des 5 dernières éditions, plus de 2000 enfants ont foulé les plateaux sportifs à la découverte de nouvelles disciplines et nous souhaitons augmenter encore la participation au cours des prochaines années.

La gratuité et l’organisation de cette activité sont possibles grâce à la collaboration des différents partenaires qui ont à cœur le développement des enfants par la pratique des activités sportives. Nous tenons particulièrement à souligner et remercier la participation des organismes sportifs et des services d’animation estivale pour leur implication.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des