Le Parc multisports de Princeville poursuit son développement

PRINCEVILLE. Les autorités municipales de Princeville ont procédé, mercredi, à l’inauguration de deux nouveaux aménagements, deux terrains de volleyball de plage et un nouveau module de jeu pour enfants. La Ville a investi entre 20 000 $ et 25 000 $ dans ces installations destinées à rehausser davantage l’offre de loisirs.

«On répond aussi aux besoins de deux clientèles : les adeptes de sports en plein air et les enfants, a indiqué le maire Gilles Fortier. La popularité du volleyball de plage ne cesse de croître. Quant au parc pour enfants, il manquait de défis.»

Le module de jeu de type «rase-mottes» s’adresse aux enfants d’âge primaire. «Ce nouveau module vient presque doubler la superficie du parc pour enfants. De plus, on y a fait l’installation d’un système d’éclairage, ce qui permettra aux enfants de s’amuser plus longtemps et en toute sécurité», a précisé le maire Fortier.

Le maire de Princeville salue les «résultats remarquables». «Les travaux ont été effectués par nos employés municipaux. Des travaux réalisés sans recourir à la sous-traitance, ce qui a permis d’économiser plusieurs milliers de dollars», a-t-il souligné.

Le Parc multisports de Princeville constitue un lieu très fréquenté. «Avec nos nouveaux aménagements, on gagnera sûrement de nouveaux adeptes tout en souhaitant qu’ils deviennent des utilisateurs réguliers», a confié le maire Gilles Fortier.

Les autorités municipales, a-t-il fait savoir également, continueront à développer le parc. «D’ici deux ans, nous aménagerons un second terrain de balle. Cela permettra d’attirer des tournois. Les organisateurs de tournois aiment bien profiter de deux terrains à proximité. On envisage aussi ériger un petit restaurant», a expliqué M. Fortier.

La Ville prévoit aussi aménager une piste ceinturant tout le parc pour les adeptes de la marche et de la course à pied.

Avant de conclure l’inauguration en y allant d’un service sur l’un des terrains de volleyball, le maire Fortier a remercié les artisans du projet. «Bravo et chapeau, leur a-t-il dit. Toute la population en bénéficiera et pourra ainsi évoluer dans une ville en santé.»

D’un simple champ est né le Parc multisports. Presque deux millions de dollars y ont été investis depuis cinq ans.

Les citoyens peuvent profiter des terrains de soccer, de tennis, de pétanque, du parc BMX, d’une patinoire et des jeux d’eau.