Hockey élite AA-AAA : Yves Lambert nommé directeur technique

DRUMMONDVILLE. Par le biais d’un communiqué, la direction du hockey élite AA-AAA Bois-Francs Drummond a fait connaître ses hommes de hockey pour la prochaine saison.

Le conseil d’administration a nommé Yves Lambert à titre de conseiller technique. «Yves a une grande expérience dans le hockey autant comme joueur qu’entraîneur; professeur d’éducation physique de formation, il a travaillé pour l’organisation des Tigres de Victoriaville (LHJMQ) pendant 13 ans», a indiqué Jean-Francois Laflèche, président-gouverneur.

Pierre Bergeron l’épaulera dans ses fonctions, lui qui a été à la barre du Canimex Marie-Rivier midget espoir (champion provincial) au cours de la dernière campagne. Il occupera la double fonction de conseiller technique adjoint et d’entraîneur-chef pour le Canimex. De plus, Jean-François Labbé sera le nouvel entraîneur-adjoint avec le midget espoir. Selon M. Laflèche, Jean-François Labbé a une vaste expérience professionnelle comme gardien de but. Il a évolué dans la NHL, AHL, ainsi qu’en Autriche, en Allemagne et en Russie. De plus, il a été champion de la coupe Calder à deux reprises lors de sa longue carrière.

Patrick Sarrazin sera l’entraîneur-chef au bantam AAA. Kinésiologue de formation, il possède une vaste expérience dans le hockey mineur. Impliqué en tant qu’entraîneur depuis belle lurette, il a également été arbitre dans le hockey mineur pendant longtemps et s’est occupé des programmes élites U-13 et U-14 de hockey Estrie lors des deux dernières années. Dans ses fonctions, il aura comme entraîneur-adjoint Maxime Bélanger qui occupait ce poste avec le Canimex Marie-Rivier lors de la dernière saison. Maxime Bélanger est un ancien joueur junior et professionnel, qui a gagné la coupe du Président en 2006 avec les Wildcats de Moncton.

Le niveau bantam AA accueille Tommy Lafontaine et Maxime Boisclair comme duo. «Tommy Lafontaine a été champion pratiquement partout où il est passé. Ancien des Cantonniers de Magog (coupe Air Canada), des Tigres de Victoriaville (coupe du président) et des Patriotes de l’UQTR (Coupe Queen’s), il possède un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Il pilotera les activités sport-études à la polyvalente Le boisé à Victoriaville. Maxime Boisclair est, de son côté, un ancien joueur avec une vaste expérience. Auteur de 72 buts lors de sa dernière saison dans la LHJMQ, il a patiné professionnellement avec des équipes de la Ligue américaine de hockey, de la Ligue de hockey de la Côte-Est en plus de séjourner en France et au Kazakhstan dans la ligue sœur de la KHL. Il est un candidat idéal pour le développement des jeunes joueurs de hockey par sa grande expertise acquise avec des mentors idéaux comme François Pellerin, Pierre Allard et Eric Lawson», a révélé M. Laflèche.

Au niveau pee-wee AAA, Sylvain Grimard, entraîneur-chef de l’année pee-wee AA dans la LEQ pour la saison 2013-2014, obtiendra une promotion. Entraîneur dans différents sports depuis plusieurs années, il a été un pilier dans le développement de son équipe l’an passé alors que celle-ci a remporté le légendaire tournoi pee-wee de Québec ainsi que la coupe Dodge 2014.

Maxime Joyal et David Lizotte piloteront le Cascades élite pee-wee AA. M. Joyal a une expérience de deux ans déjà au niveau pee-wee AA, il était entraîneur au niveau junior AA l’an dernier et a une bonne expérience comme joueur dans le midget AAA et le junior AAA. David Lizotte vient, pour sa part, de terminer sa carrière de joueur. Lors des dernières saisons, il a joué pour Baie-Comeau (LHJMQ), avec des sauts dans la LHJAAAQ et dans la LNAH. (J.-P.B.)