Bell Aliant lance le service FibreOP dans sept communautés du Québec

VICTORIAVILLE. Bell Aliant Inc. (TSX : BA) investit environ 70 millions $ afin de fournir son puissant réseau de fibre jusqu’au domicile (FTTH) à 125 000 foyers dans sept communautés du Québec. FibreOPMC procure un service de fibre jusqu’au domicile évolutif qui promet un accès Internet ultrarapide, la meilleure expérience de télé numérique, un service de téléphonie résidentielle fiable, de même que le soutien de conseillers du service à la clientèle d’expérience.

Le service FibreOP sera déployé dans les communautés suivantes à l’automne : Alma, Saguenay (y compris Chicoutimi, Jonquière et La Baie), Saint-Félicien, Thetford Mines et Victoriaville. D’autres communautés, notamment Rivière-du-Loup et Roberval, seront ajoutées d’ici la fin de l’année. Ce service sera offert à prix concurrentiel et visera à procurer la meilleure valeur de forfait au bon prix pour les clients.

« La fibre jusqu’au domicile change la donne et nous sommes emballés de pouvoir offrir ce réseau de calibre mondial à plus de résidents du Québec, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus branchés que jamais et exigent plus de bande passante et de vitesse. En offrant une connexion entièrement optique se rendant directement jusqu’au domicile des clients, nous pouvons continuer d’offrir le service Internet le plus rapide et la meilleure expérience télé aujourd’hui et à l’avenir. »

Ce lancement de Bell Aliant s’appuie sur le succès du déploiement de FibreOP dans le Canada atlantique et en Ontario, de même que sur le déploiement majeur, par Bell, de la technologie FTTH dans la région de Québec. La technologie de la fibre jusqu’au domicile joue un rôle clé dans les stratégies large bande des deux entreprises, et la réaction qu’a suscitée le service Fibe de Bell Canada à Québec, le marché résidentiel qui connait la croissance la plus rapide chez Bell, a été extrêmement positive.

« Nous sommes très heureux que Bell Aliant déploie sa technologie de fibre jusqu’au domicile dans la région de Saguenay, a déclaré Jean Tremblay, maire de Saguenay. Ce réseau large bande innovateur comblera les besoins de nos citoyens, et attirera encore plus de nouveaux investissements dans notre communauté. »

Au fur et à mesure que l’utilisation d’Internet continue d’évoluer, de plus en plus de gens utilisent plusieurs appareils simultanément chez eux. Le service FibreOP de Bell peut facilement desservir plusieurs appareils connectés, transférer des fichiers de données volumineux et transmettre des vidéos en flux continu grâce à des vitesses de téléchargement qui peuvent atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont. Avec FibreOP de Bell, les clients auront l’impression d’avoir leur propre autoroute Internet personnelle leur offrant le service Internet le plus rapide. FibreOP offre également la meilleure expérience télé, proposant plus de 131 chaînes HD, le meilleur enregistreur Partout chez vous et les applications les plus sensationnelles, comme Facebook, Twitter, Musique Galaxie et MétéoMédia.

Les consommateurs peuvent faire l’essai de FibreOP au Festival International des Rythmes du Monde à notre stand situé au 400, rue Racine Est, du 24 juillet au 1er août. Du 14 au 16 août, l’expérience FibreOP sera présentée au Festival de la Relève de Thetford Mines. Les clients du Québec peuvent se préinscrire au service FibreOP au www.fibreop.ca et nous suivre sur Facebook (facebook.com/bellfibreop)

Bell Aliant déploie maintenant la technologie FTTH auprès de plus de 827 000 foyers dans plus de 70 communautés du Canada atlantique et de l’Ontario. L’entreprise est en voie d’atteindre son objectif d’étendre sa couverture FTTH à un million de foyers et d’entreprises d’ici la fin de 2014.

– Avantage du service FibreOP : Une liaison directe par fibre jusqu’au domicile permet de fournir le service Internet le plus rapide sur le marché, tout en offrant des possibilités illimitées pour accroître la vitesse à l’avenir.

– Il y a une application pour ça : Bell Aliant offre aussi des applications de télévision sociale avec son offre supérieure de services de télévision, qui compte plus de 131 chaînes HD et le meilleur enregistreur Partout chez vous. La suite d’applications de FibreOP comprend Facebook, Twitter, MétéoMédia et Galaxie.

– À l’avant-garde : Bell Aliant a été la première à desservir toute une ville au moyen de la fibre jusqu’au domicile et a reçu le prix FTTXcellence pour son innovation et son leadership dans le déploiement de la technologie FTTH en Amérique du Nord.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des