Stabilisation du marché du travail québécois en juin

Selon les plus récentes données sur l’emploi publiées ce matin par Statistique Canada, le marché du travail québécois a été marqué, pour les six premiers mois de 2014, par la stabilité. Il a toutefois connu, au cours du mois de juin, un gain de 3 500 emplois, alors qu’il s’en est perdu plus de 9 000 au Canada. Les données dévoilées aujourd’hui, notamment la création de 23 100 emplois à temps plein au Québec et la hausse de 10 000 personnes actives sur le marché du travail en juin, permettent d’être optimistes pour les mois à venir.

«L’intégration et le maintien en emploi du plus grand nombre de personnes au sein d’une économie dynamique dans toutes les régions du Québec sont prioritaires pour le gouvernement du Québec. C’est ce à quoi nous nous affairons, notamment avec les partenaires du marché du travail présents sur l’ensemble du territoire québécois. C’est également le message que nous véhiculerons tout au long de la rencontre du Forum des ministres du marché du travail qui se déroule aujourd’hui à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous voulons redonner confiance aux Québécoises et aux Québécois quant à leurs possibilités d’occuper un emploi, et c’est en ce sens que s’inscrivent les données publiées aujourd’hui», a déclaré le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.

«À la suite de l’amélioration des indices de confiance des entrepreneurs, nous commençons à mesurer les effets positifs des mesures de relance du gouvernement sur l’emploi. Cependant, nous devons continuer à travailler afin de stimuler notre économie et créer des emplois de qualité. Tous nos efforts seront dirigés en ce sens, notamment avec la mise sur pied de la Stratégie maritime et la relance du Plan Nord. Nous sommes persuadés que la mise en œuvre du budget ainsi que l’effort concerté du gouvernement nous permettront de redresser les finances publiques et de rétablir la confiance dans l’économie québécoise», a ajouté le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, par l’entremise d’Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d’utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l’évolution de l’emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l’information par région, par secteur d’activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l’Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d’Emploi-Québec à l’adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des