La Ville de Plessisville souligne les exploits de ses jeunes hockeyeurs et hockeyeuses!

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville a accueilli 11 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses du Grand Plessisville (Ville et Paroisse) pour la signature du livre d’or afin de souligner leurs exploits au cours de la saison 2013-2014.

«Notre livre d’or, on ne le sort pas souvent. On le sort pour souligner les moments spéciaux. On ne l’a sorti qu’une seule fois en 2013 et c’est la deuxième fois cette année», a commenté le maire de la Ville de Plessisville, Jean-Noël Bergeron, lors de la cérémonie tenue à l’hôtel de ville.

«Vous êtes tous champions, les meilleurs au Québec et des champions, il n’y en a pas des tonnes. Pour nous, vous êtes les ambassadeurs du Grand Plessisville et vous faites rayonner notre image partout en province. La signature du livre d’or est une façon pour nous de vous remercier», a ajouté M. Bergeron.

Amélie Poiré-Lehoux des Élites de l’Estrie (pee wee AA), Marika Gosselin des Élites de l’Estrie (bantam AA), Noémy Gariépy et Chloé Demers des Tigresses des Bois-Francs (pee wee A), Pier-André Bellemare, Antoine Boislard et Jessy Couture du Canimex Drummond-Bois-Francs (midget espoir) ainsi que Jacob Carrier, Mavrik Bourque, Tommy Côté et Xavier Filion des Cascades Élites Bois-Francs-Drummond (pee wee AA) ont tour à tour apposé leur signature dans le livre d’or de la Ville.

Leurs exploits

Le gardien de but Jacob Carrier ainsi que ses coéquipiers Xavier Filion, Mavrik Bourque et Tommy Côté ont connu une saison exceptionnelle avec les Cascades Élites Bois-Francs-Drummond dans le pee wee AA alors qu’ils ont notamment remporté le Tournoi international pee wee de Québec et la Coupe Dodge entre autres.

Au niveau midget espoir, le gardien de but Antoine Boislard et ses coéquipiers Pier-André Bellemare et Jessy Couture ont raflé le tournoi des champions (séries éliminatoires) et ont mérité les honneurs des championnats provinciaux.

Antoine (16 ans), Jessy (16 ans) et Pier-André (15 ans) ont par ailleurs tous le même objectif pour la saison prochaine, soit celui de percer l’alignement des Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA. Ces derniers prendront d’ailleurs part au prochain camp d’entraînement.

Noémy Gariépy et Chloé Demers des Tigresses des Bois-Francs dans le pee wee A ont aussi vécu beaucoup d’émotion au cours de la dernière saison alors que leur formation a raflé le titre de quatre tournois, le titre de la saison régulière et des séries éliminatoires en plus de mettre la main sur la Coupe Dodge.

Marika Gosselin des Élites de l’Estrie dans le bantam AA a elle aussi eu beaucoup de succès avec son équipe qui a gagné quatre tournois et la Coupe Dodge.

Enfin, Amélie Poiré-Lehoux des Élites de l’Estrie dans le pee wee AA a raflé la bannière de la Ligue de développement féminin du Québec en plus de gagner la finale régionale et les tournois de Burlington aux États-Unis, Laval, Saint-Hubert et Drummondville en plus d’être finaliste à la coupe Dodge.

«Persévérance, confiance en soi, implication et leadership sont des qualités qui me tiennent à cœur et que je retrouve en chacun de vous», a également fait part M. Bergeron. «Votre dynamisme est vraiment contagieux et votre engagement pour votre sport, le hockey, est indéniable. Vous êtes un exemple pour Plessisville et pour toute la MRC de L’Érable», a-t-il conclu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des