Sécurité incendie : un nouveau directeur recherché

Près de trois mois après s’être séparée de son chef pompier, Bernard Beaudet, arrêté par l’Unité permanente anticorruption, Warwick part à la recherche d’un nouveau directeur du Service de sécurité incendie.

Lundi, lors de la séance ordinaire du conseil, les élus ont adopté une résolution visant à l’affichage prochain de ce poste, occupé sur une base intérimaire par Mathieu Grenier depuis plusieurs semaines.

«Nous sommes maintenant prêts à passer à cette étape», a lancé le maire Diego Scalzo.

On procédera à l’affichage de ce poste après les vacances estivales de la directrice générale Lise Lemieux. Le processus de sélection pourrait prendre environ trois semaines par la suite.

Depuis 1997, et ce, jusqu’en avril dernier, Bernard Beaudet occupait cette fonction. Son arrestation par l’UPAC avait créé une onde de choc dans la région. Il fait face à six chefs d’accusations de vol, fraude, abus de confiance, fabrication et utilisation de faux documents.

Outre un nouveau directeur, la Ville de Warwick affichera également une offre d’emploi de préventionniste. Cette future embauche portera à trois le nombre d’employés permanents à la caserne. «Cet embauche comblera le retard que nous accusions à ce chapitre. Le préventionniste, mis à part ses fonctions régulières, agira évidemment comme pompier. Il pourra aussi remplacer le directeur. Cet été, notre directeur par intérim ne pourra pas prendre de vacances», a souligné le maire.

Le vieux «Fargo» reprend du service

Le vieux «Fargo», cet ancien véhicule incendie de la ville de Warwick qui a œuvré durant les années 50, sera restauré.

Ce Ford Fargo 1949, entreposé depuis des années, sera confié à Wellie Richardson, qui, au coût de 12 500 $, lui redonnera ses airs de jeunesse. «Disons qu’il a manqué beaucoup d’amour au cours des dernières années. Sa restauration permettra de faire de la prévention lors de différents événements. On veut lui redonner la place qui lui revient», a expliqué le conseiller Martin Vaudreuil.

La dernière sortie du camion a eu lieu lors des célébrations entourant le 150e anniversaire de la municipalité. «Il n’a pas fonctionné depuis. On a tenté, cette semaine, de le démarrer, en vain», a indiqué le maire Scalzo.

Les élus, par ailleurs, ont adopté une résolution visant à doter la nouvelle caserne d’un système de climatisation au coût de 13 500 $. «Il y en a un qui sera content, particulièrement à cette période de l’année. Il ne manquait que cela pour que notre caserne soit parfaite», a lancé le maire à la blague en faisant référence au directeur par intérim.