Un bris mécanique cause un déversement

Un bris mécanique cause un déversement

Brève intervention rue des Plaines

Les pompiers de Victoriaville ont été demandés, samedi matin, sur les lieux d’un déversement de diesel sur la rue des Plaines, dans le secteur de l’école Monseigneur-Grenier.

C’est un citoyen, vers 10 h 45, qui a contacté le Service de sécurité incendie. «C’est un bris mécanique sur un autobus, vendredi, qui est à l’origine de ce déversement», a fait savoir le lieutenant aux opérations, Stéphane Michaud, qui s’est rendu sur les lieux avec les deux pompiers en devoir à la caserne.

Les sapeurs ont utilisé des enzymes pour absorber les particules du diesel et réduire le plus possible d’éventuels dommages à l’environnement.

Deux heures plus tôt, par ailleurs, à 8 h 45, la brigade incendie s’est rendue sur la rue de la Colline à Victoriaville.

Un citoyen s’inquiétait de la couleur rouge d’un fil électrique. Il avait fait état de la situation au cours de la nuit à Hydro-Québec, mais a décidé, en matinée, de faire part de la situation aux pompiers.

«La gaine d’un fil s’est détachée. Cela survient parfois avec le soleil, selon Hydro-Québec, qui a pris la situation en main», a indiqué le lieutenant Michaud.