Sections

Le monde est petit!


Publié le 29 juin 2017

Ce chandail fera du chemin.

Matvei Zaseda ne le sait pas encore, mais il recevra, dans quelques jours, un chandail des Tigres avec son nom brodé au dos et arborant le numéro 48. Le directeur général Kevin Cloutier espère charmer le hockeyeur de 18 ans par cette attention et renforcer davantage la possibilité de le voir au prochain camp d'entraînement des Victoriavillois.

Ce chandail des Tigres, pour y arriver, ne traversera pas l'Atlantique, mais plutôt… l'océan Pacifique!  La nouvelle acquisition des Tigres habite la ville de Khabarovsk, à une heure à peine du territoire chinois et à 700 kilomètres au nord de la controversée République populaire de Corée de Kim Jung Un.

«Lorsqu'on pense à la Russie, on pense davantage à l'Europe. Lui, il est à l'autre bout du pays», raconte le DG des Félins.

Ce dernier a néanmoins trouvé une façon inusitée de lui faire parvenir son colis. Le frère de Matvei, Matthew, est un ami du Russe Sergei Boikov, ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville. Le défenseur, aujourd'hui au sein du réseau de l'Avalanche du Colorado qui l'a repêché en sixième ronde en 2015, vient aussi de Khabarovsk, cette ville soviétique de quelque 600 000 âmes. Comme quoi, le monde est à la fois vaste et petit.