Les Saguenéens remportent le premier affrontement

Victoire de 4 à 3


Publié le 25 mars 2017

Dominés au chapitre des tirs au but, les Tigres de Victoriaville ont offert une bonne opposition aux Saguenéens de Chicoutimi lors du premier match de la série huitième de finale disputée au Centre Georges-Vézina. Les Sags l'ont finalement emporté par la marque de 4 à 3.

«Il faut donner le crédit aux Saguenéens qui ont amorcé ce premier match avec beaucoup de détermination. Au cours des deux premières périodes, les Sags étaient toujours sur la rondelle, et nous avons raté plusieurs opportunités. En troisième, les joueurs ont démontré beaucoup de caractère pour tenter de revenir dans le match. On l'a vu ce soir, tous les matchs seront chaudement disputés, et nous espérons revenir de l'arrière dimanche pour niveler la série», de souligner l'entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille.

«Les joueurs ont très bien répondu et les vétérans ont été en mesure de donner le ton au match.

Yanick Jean

Du côté des Saguenéens, l'entraîneur-chef Yanick Jean était satisfait du rendement de ses joueurs. «Au cours des derniers jours, on s'est préparé en fonction de ce premier match. Les joueurs ont très bien répondu et les vétérans ont été en mesure de donner le ton au match. Comme on le dit, il n'y aura rien de facile et on devra travailler pendant 60 minutes si on veut l'emporter.»

@ST:Les Saguenéens ont amorcé le match avec force. À 3:22, Nicolas Roy a fait dévier habilement un tir du défenseur Frédéric Allard pour inscrire le premier but de cette série huitième de finale contre les Tigres de Victoriaville. Les Bleus ont doublé leur avance à 5:08 grâce au but de Kelly Klima.

Au cours de cette période, les Sags ont dominé au chapitre des lancers. Les Sags ont tiré à 11 reprises vers le gardien de but James Povall, alors que les visiteurs ont dirigé 5 tirs vers le gardien de but Julio Billia.

En deuxième période, les deux formations ont trouvé le fond du filet à deux reprises. D'abord, les Tigres ont profité d'une erreur du gardien de but des Sags pour réduire la marque lors d'un désavantage numérique. Durant ce même avantage des Saguenéens, Dmitry Zhukenov a redonné une avance de deux buts. Mais, avant la fin de la période, Félix Lauzon a réduit une fois de plus à un seul but. Ceperndant, le défenseur Olivier Galipeau a profité d'un avantage numérique pour inscrire le quatrième but des Saguenéens.

En troisième période, les Tigres sont revenus dans le match avec le but de Yvan Kosorenkov après seulemenbt 39 secondes de jeu

Avant le match, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a décerné le trophée Guy Carbonneau à Nicolas Roy à titre d'attaquant défensif. Ce dernier a présenté une fiche de 80 points et n différentiel de +30 en saison régulière