Le V. Boutin éliminé, mais poursuit sa saison


Publié le 19 mars 2017

Carl Habel a mentionné que son équipe pouvait garder la tête haute à l'égard de cette saison.

©Alex Drouin

En s'inclinant 5 à 4 en prolongation samedi (18 mars) à Lévis, le V. Boutin a vu son parcours en séries éliminatoires prendre fin. La troupe de Carl Habel a été éliminée en quatre rencontres dans ce duel trois de cinq face au Lévy Honda en deuxième ronde.

«On a manqué d'opportunisme», a résumé le pilote du V. Boutin pour expliquer l'élimination de son club.

En revanche, il a mentionné que le quatrième match a été le meilleur des sept parties disputées en séries éliminatoires. «On s'est bien battus et les gars n'ont jamais abandonnés», a-t-il louangé.

Après un revirement dans sa zone, le V. Boutin a vu Hubert Fréchette tromper la vigilance d'Antoine Boislard pour le but décisif.

Le V. Boutin avait pourtant commencé cette série du bon pied en remportant le premier duel 5 à 0, mais a ensuite perdu 3 à 2 et 5 à 3. «Ça a été des rencontres serrées et notre pire match a été le premier, mais on a été opportunistes.»

Pour le dernier match de la série, Gabriel Guillemette ainsi que Jessy Couture ont chacun fait secouer les cordages à deux reprises et Boislard a repoussé 39 rondelles.

Garder la tête haute

Lorsqu'on lui a demandé de dresser un bilan de la saison 2016-2017, Habel a mentionné que ses protégés pouvaient être fiers.

«On peut garder la tête haute, dit-il fièrement. On a terminé au troisième rang de la ligue en plus d'avoir connu une séquence de 12 victoires consécutives et si on inclut les séries éliminatoires, cette séquence s'est poursuivie jusqu'à 16.»

La formation de Plessisville a terminé sa saison régulière avec une fiche de 20-7-1-0.

De retour en action

Le V. Boutin a encore du hockey devant lui puisqu'il se mesurera aux Braves de Farnham de la Ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière dans une série trois de cinq pour savoir lequel des deux clubs représentera l'Estrie à la coupe Dodge qui se tiendra du 19 au 23 avril.

Les Braves ont terminé au premier rang de la ligue avec une récolte de 68 points et n'a subi que cinq revers en 32 rencontres en saison régulière. Toutefois, ils ont été éliminés dès le premier tour des séries éliminatoires.

«On a une deuxième chance de se reprendre», a conclu Habel.