Terminer sur une bonne note


Publié le 18 mars 2017

©Jean-François Vachon

Pour leur dernier match de la saison régulière, les Tigres recevront la visite des Huskies de Rouyn-Noranda cet après-midi à 16 heures.

Puisque ce dernier duel n'aura aucune signification au classement, Louis Robitaille va s'assurer que sa troupe entame la danse du printemps en santé.

«On va mettre sur la glace des joueurs qui sont à 100%. Est-ce qu'on veut mettre des gars de côté? Non, mais faudra prendre soin de ceux qui ont des petits bobos. Les 20 gars qui seront en uniforme seront là pour gagner et on veut terminer notre saison en beauté», a fait part le pilote des Tigres.

Hier, les Félins (34-25-6-2) ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 3 à 2 et Robitaille aimerait bien savourer deux triomphes consécutifs. La dernière fois que ses ouailles ont réussi cet exploit, c'était les 10 et 11 février.

«Ce serait intéressant d'aligner deux victoires contre deux bonnes équipes», a souhaité Robitaille.

Le 4 mars dernier, la Meute (43-17-2-5) avait blanchi les Félins 2 à 0 à l'Aréna Iamgold. Avant cette rencontre, chacun des deux clubs avait remporté l'un des deux duels entre ces deux formations.

Cet après-midi, Robitaille pourra compter sur le retour au jeu de Pascal Laberge, qui a purgé son match de suspension hier, face aux Foreurs.

Le suspense jusqu'à la fin

Ce n'est qu'une fois toutes les rencontres de cet après-midi terminées que les Tigres sauront leur premier adversaire des séries.

Installés au neuvième rang avec une récolte de 76 points, les Félins affronteront le club qui terminera au huitième échelon. Ce sont les Sreaming Eagles du Cap-Breton qui occupent présentement cette position avec 80 points, soit un point de moins que les Saguenéens de Chicoutimi.

Ces deux équipes seront en action cet après-midi pour leur dernier match de la saison. Les Screaming Eagles seront au domicile des Wildcats de Moncton et les Sags seront à Baie-Comeau pour affronter le Drakkar.