Le BigFoot poursuit la tradition

Publié le 5 janvier 2017

Pour une deuxième année successive, le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, champion en titre de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, s’exécutera à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville.

Cette fois, le samedi 14 janvier à 20 h, le BigFoot se mesurera aux Loups de La Tuque. Dans cette formation, on retrouve notamment le Victoriavillois Vincent Marcoux, un ancien porte-couleurs des Tigres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

De nombreux patineurs de la région Bois-Francs-Érable s’alignent également avec le BigFoot, dont le meilleur pointeur du circuit, Jason Pitt. L’ancien attaquant du V. Boutin junior AA, au moment d’écrire ces lignes, présentait une fiche de 16 buts et 21 mentions d’aide pour un total de 37 points. Parmi ses coéquipiers originaires de la région, on retrouve, entre autres, Pier-Antoine Dion, Samuel Bradette, Samuel Fortier, également directeur général de l’équipe, Yanick Beauchemin, Tristan Gosselin, Anthony Lapierre-Therrien et Vincent Lamontagne.

Le BigFoot, puissance du circuit au cours des dernières saisons, joue encore à la hauteur des attentes. Il lutte pour le premier rang. Il a remporté dix de ses quinze premiers matchs.