Antoine Bibeau redonne au suivant

Il participera à un lave-auto pour la Fondation Le Pont vers l'Autonomie

Publié le 4 juillet 2014
Antoine Bibeau (Photo gracieuseté – Vincent Éthier)

Le gardien de but des Foreurs de Val-d'Or et gagnant de la Coupe du président, Antoine Bibeau, s'associe avec l'organisme Le Pont vers l'Autonomie pour une séance photo avec l'emblème de la suprématie de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Désirant s'impliquer et profiter de l'occasion de la venue du précieux trophée, le Victoriavillois participera à une campagne de souscription le samedi 19 juillet, entre 10 h et 15 h, au Colisée Desjardins, où tous pourront faire laver leur automobile au coût de 10 $, se régaler de hot-dogs et se rafraîchir avec des boissons froides au coût de 2 $ chacun.

«Lorsque j’ai eu le coup de fil pour l’organisation de cet événement avec l’équipe de la Fondation Le Pont vers l’Autonomie, j’ai tout de suite accepté. Je me suis alors dit à moi-même que sans la fonctionnalité de mes muscles, jamais tout ce qui m’arrive présentement ne me serait arrivé. Je veux donc redonner la chance que j’ai d’avoir toute mon autonomie auprès des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire», a-t-il lancé.

De plus, Les Maximes seront sur place gratuitement pour prendre des photos des partisans en compagnie d’Antoine et de la Coupe du Président. Ces photos seront imprimées sur place et autographiées par Antoine (au coût de 5 $). C’est sans aucun doute une sortie familiale et amicale de premier plan avec une ambiance des plus festives. Tous les fonds amassés iront à la Fondation Le Pont vers l’Autonomie et serviront à financer la location de bras robotisés d’assistance sans frais, financer des soins de santé pour ralentir la dégradation de leur condition physique ainsi que pour offrir du répit et une assistance aux personnes qui ont besoin de beaucoup plus d’heures de soutien à domicile que ce que leur offre le gouvernement.

Ensuite, Bibeau et la coupe prendront ensuite le chemin du Lac Mirage, propriété de Carl Mallette, récipiendaire de la coupe du Président en 2002 avec les Tigres de Victoriaville. Les gens sont invités à se rendre sur place de 15 h à 17 h. Enfin, à compter de 20 h, la fête se poursuit à la Taverne-O-Match de Victoriaville.