Pour soutenir les jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo

Le Tour cycliste du SPVM s'arrêtera à Victoriaville

Publié le 5 août 2015
(Photo : François Lacasse)

Du 17 au 22 août, une vingtaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) parcourront près de 1100 km à travers le Québec, en vélo, afin d’amasser des fonds pour les jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.

Le départ se fera de Montréal et des arrêts auront lieu dans les six villes suivantes : Gatineau, Mont-Laurier, Saint-Sauveur, Trois-Rivières, Sherbrooke et Victoriaville. Des jeunes ayant une limitation fonctionnelle accueilleront les cyclistes lors de leur arrivée dans les différentes villes prévues entre 15 h 30 et 16 h 30 devant les restaurants Cages aux sports.

Chaque année, plus de 5000 jeunes Québécois ayant une limitation fonctionnelle participent aux compétitions sportives du Défi sportif AlterGo. Une belle occasion pour eux de se dépasser, tout en rencontrant des athlètes de haut niveau.

Un partenariat enrichissant

«De voir le sourire des jeunes et leur ténacité lorsqu’ils participent aux compétitions sportives est quelque chose de très fort pour nous, c’est une des raisons pour lesquelles nous souhaitons toujours autant nous impliquer avec le Défi sportif AlterGo», explique Alain Ouellette, policier organisateur du Tour cycliste du SPVM.

«Nous sommes très fiers du partenariat qui s’est développé depuis deux ans avec le Tour cycliste du SPVM. Le soutien et la présence de policiers auprès des jeunes du Défi sportif AlterGo sont des sources d’inspiration pour ces derniers. Grâce à cette collaboration, nous voulons permettre à encore plus de jeunes ayant une limitation fonctionnelle de faire de l’activité physique et ainsi de s’épanouir en développant leur plein potentiel», déclare Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo.

À propos du Tour cycliste du SPVM

Le Tour cycliste du SPVM, c’est le défi que s’est lancé une équipe composée de policiers, cyclistes accompagnés de bénévoles, qui parcourront le Québec à vélo, pour une 19e année consécutive, beau temps, mauvais temps. Cette année, le départ se fera de Montréal et des arrêts auront lieu dans les six villes suivantes : Gatineau, Mont-Laurier, Saint-Sauveur, Trois-Rivières, Sherbrooke et Victoriaville.

À propos du Défi sportif AlterGo

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo rassemble annuellement plus de 6000 athlètes handicapées de l’élite et de la relève pour sept jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud. En plus de compétitions sportives, le Défi sportif AlterGo met en place des initiatives tout au long de l’année afin de sensibiliser les jeunes Québécois ayant une limitation fonctionnelle et leur entourage, à adopter de saines habitudes de vie.

Pour plus d’informations sur le Tour cycliste, les arrêts dans les différentes villes et pour faire un don, consultez le www.defisportif.com.