Sections

Les Blue Sox champions de la division B45

Publié le 12 août 2017

Les Blue Sox de Thetford Mines se sont assurés du championnat de la division B45 vendredi soir avec une victoire de 8 à 3 sur leurs plus proches rivaux, le Cactus de Victoriaville. Même s’il reste encore six parties à disputer au Cactus, les Blue Sox ont maintenant  huit victoires de plus que Victoriaville.

Thetford Mines a pu compter sur une solide performance de son lanceur Brian Bardis (3-2), qui a lancé un match complet et limité le Cactus à 3 points sur 8 coups sûrs et 5 buts sur balles. Il a aussi fait mordre la poussière à 10 frappeurs.

Frédéric Bolduc a profité d’un ballon-sacrifice de Marc-André Charbonneau pour inscrire le premier point des Blue Sox en première manche mais Étienne Blanchette a compté sur un coup sûr de David Cyr pour créer l’égalité dès la fin de la manche. Thetford Mines a ensuite compté à chacune des quatre prochaines manches pour se doter d’une avance de 7 à 1. Dany Girard et Frédéric Bolduc ont produit des points en deuxième, Marc-André Charbonneau est venu marquer sur un roulant de Benoit Émond en troisième, Renaud Desjardins a frappé un triple d’un point en quatrième et Manuel Bouffard et Dany Girard produisait des points en cinquième. Jean-Michel Bédard a inscrit le dernier point des Blue Sox sur un simple de Frédéric Bolduc en septième manche. Bolduc termine sa soirée avec 4 coups sûrs en 5 présences, 2 points produits et un but volé.

Philippe Langlois a produit les deux derniers points du Cactus avec un simple en septième manche.

La défaite est portée à la fiche de Didier Landry (3-2). Le partant de Victoriaville a accordé 5 points, dont 4 mérités, sur 7 coups sûrs et 2 buts sur balles en 3.2 manches lancées. René-Dave Pelchat lui a succédé, allouant 2 points mérités sur 4 coups sûrs en 2.1 manches de travail. Pier-Olivier Dostaler a lancé la dernière manche et a accordé un point sur 3 coups sûrs.

Deux parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce samedi 12 août. Tout d’abord, à 18h, les Blue Sox de Thetford Mines reçoivent les Expos de Sherbrooke et ensuite, à 19h, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu reçoivent le Royal de St-Jérôme.